le 15/04/2010 à 17h57

CdM : Capello interdit l’alcool aux joueurs

F. Capello ne plaisantera pas avec l'alcool pendant le Mondial
La Coupe du monde et sa préparation devraient ressembler à «une cure de désintox» pour les joueurs anglais, selon les propos de Fabio Capello lui-même. Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Angleterre a décidé d'interdire l'alcool durant la période ! La révolution est en marche.

L'équipe nationale d'Angleterre peut-elle gagner la Coupe du monde en Afrique du Sud et succéder enfin à son ainée de 1966, légendaire car la seule à avoir mis la main sur le trophée suprême ? Pour y parvenir, il faudrait déjà que les joueurs arrêtent de boire ! Plus habitué aux préparations italiennes impeccables, le sélectionneur Fabio Capello s'est permis de rappeler quelques bases élémentaires, de diététique et de santé notamment. Le tacticien transalpin a l'intention de tordre le cou à la tradition locale et a donc imposé des règles strictes à appliquer par tous les joueurs depuis le début de la préparation jusqu'au dernier match du Mondial.

F. Capello - «comme dans un centre de soins»

L'une d'elles consiste tout simplement à d'interdire l'alcool aux joueurs ! Terminées les beuveries à la bière, les cuites au whisky… «Ce n'est pas nouveau avec moi. Il n'y a jamais eu d'alcool lors des stages de l'équipe nationale. L'interdiction vaut également pour le staff et pour moi. Nous serons comme dans un centre de soins» , a déclaré l'ancien entraîneur de la Juventus Turin dans les colonnes du quotidien italien La Gazzetta dello Sport, avant d'ajouter que cela serait en quelque sorte «une cure de désintox» . La discipline stricte imposée par Capello permettra-t-elle à l'Angleterre de faire mieux qu'au Mondial 2006, à savoir une élimination en quart de finale de la compétition ?

L'alcool est un point important mais n'est bien sûr pas la seule préoccupation de Capello. Afin de préparer ses troupes à jouer en altitude, l'Italien souhaiterait que les joueurs dorment dans des tentes d'altitudes avant le Mondial, afin d'habituer leur organisme au manque d'oxygène et augmenter leur capacité de résistance. Les Anglais joueront en effet leur premier match contre les Etats-Unis à 1 500 mètres d'altitude. Pas d'alcool, pas d'oxygène… Le Mondial s'annonce traumatisant pour les Anglais.

Par Nicolas Lagavardan, le 15/04/2010 à 17h57
Ça a fait le BUZZ actuellement