le 18/04/2010 à 16h14

Wenger prendra Chamakh, pas Lloris

Lloris et Chamakh ne seront pas coéquipiers à Arsenal l'an prochain.
Arsène Wenger a mis fin au suspense dimanche dans le dossier Marouane Chamakh. Sauf ultime coup de théâtre, l'attaquant quittera les Girondins de Bordeaux pour Arsenal cet été. L'international marocain ne verra en revanche pas le gardien lyonnais Hugo Lloris lui emboîter le pas. Explications.

Le suspense est terminé. Sauf énorme coup de théâtre de dernière minute, Marouane Chamakh (26 ans, 32 matches de L1 cette saison, 10 buts) portera les couleurs d'Arsenal la saison prochaine. Le manager des Gunners, Arsène Wenger, l'a lui-même confirmé ce dimanche dans une déclaration mise en ligne sur le site du club londonien. «Nous annoncerons les accords passés quand le championnat sera terminé» , tels sont les mots du technicien français. La semaine passée, après l'élimination des Girondins de Bordeaux en quart de finale de la Ligue des Champions, l'international marocain s'était dit «sûr» de quitter les champions de France en titre à l'issue de cette saison.

En fin de contrat le 30 juin prochain, le longiligne attaquant va donc réaliser sous les ordres d'Arsène Wenger son rêve de Premier League. Du côté de son club formateur, on pourra toujours méditer sur l'échec à faire prolonger à temps le natif de Tonneins (Lot-et-Garonne), devenu au fil des saisons l'un de ses joueurs les plus cotés.

C'est non pour Lloris

Autre vedette de Ligue 1 éminemment «bankable» et convoitée, Hugo Lloris (23 ans, 31 matches en L1 cette saison)ne devrait pas franchir le Channel cet été. Du moins pas pour rejoindre le Bordelais à Arsenal. Certes, le recrutement d'un gardien durant le mercato estival est toujours d'actualité, l'actuel titulaire du poste, Manuel Almunia, étant de plus en plus contesté. Mais Arsène Wenger a déjà fait une croix sur le Lyonnais, qui s'affirme comme un portier de classe mondial. «Il est sous contrat alors je ne vois pas pourquoi il partirait. Lyon n'a pas besoin d'argent. C'est un club riche» , s'est résigné le manager des Gunners en conférence de presse. L'axe Arsenal-Lyon pourrait en revanche fonctionner dans l'autre sens, les Gones convoitant l'attaquant croato-brésilien Eduardo. Mais c'est une autre histoire, qui ne fait que commencer.

Par Patrick Juillard, le 18/04/2010 à 16h14
Ça a fait le BUZZ actuellement