le 23/04/2010 à 17h24

Hazard fait patienter ses prétendants

Eden Hazard a prolongé son contrat avec Lille jusqu'en 2014.
Objet de prestigieuses convoitises, Eden Hazard tente aujourd'hui de calmer les rumeurs son compte. Dans une longue interview accordée au site officiel de son club, le jeune attaquant belge affirme qu'il n'envisage pas son avenir immédiat ailleurs qu'au LOSC. Sera-t-il entendu par ses courtisans aux noms ronflants ?

Pour sa première saison complète en tant que titulaire, Eden Hazard (19 ans, 32 matches de L1 cette saison, 5 buts) s'est affirmé sous le maillot du LOSC comme l'un des plus prometteurs attaquants du Championnat de France. Au point d'attiser les convoitises de formations plus huppées, telles qu'Arsenal, le Real Madrid voire l'Olympique Lyonnais, qui l'ont plus ou moins ouvertement inscrit sur leurs tablettes. Resté jusqu'à présent peu disert à propos de cet engouement, le jeune attaquant sort vendredi du silence, via une interview mise en ligne sur le site officiel de son club. Verdict : le prodige belge souhaite continuer à grandir sous les couleurs des Dogues.

«Aujourd'hui, la planète foot commence à me connaître et j'interprète cela comme une reconnaissance des bonnes performances que je réalise avec les Dogues. Je sais ce qu'il me reste à accomplir et aujourd'hui, je suis très bien au LOSC et il n'y a que ce club qui compte» , déclare Eden Hazard. Les recruteurs potentiels en seront donc pour leurs frais. Du moins pour l'instant.

Objectif Grand Stade

Signataire en février dernier d'un nouveau bail le liant à son employeur jusqu'en 2014, l'attaquant aimerait faire partie de l'équipe qui étrennera le grand stade de Lille Métropole. «Cette future enceinte contribue au fait que je reste au LOSC. Je souhaite être de l'aventure et 2012 n'est pas si loin. Je n'aurai alors que 21 ans…» , rappelle pour conclure le très courtisé joueur. Reculer pour mieux sauter : telle pourrait donc être la devise d'Eden Hazard. Reste à savoir si les clubs intéressés par ses services, dont le sens des échéances n'est pas forcément le même que le sien, seront attentifs au discours raisonnable du jeune Belge…

Par Patrick Juillard, le 23/04/2010 à 17h24
Ça a fait le BUZZ actuellement