le 24/04/2010 à 23h04

Le PSG tient son pari

Hoarau a permis au PSG de prendre un point face à Rennes.
Avant la venue de Rennes au Parc, les Parisiens avaient pris le pari de rester invaincus jusqu'à la fin de saison. Les hommes d'Antoine Kombouaré ont fait un premier pas dans ce sens. Mené 1-0, le PSG, qui a touché du bois à trois reprises en fin de rencontre, est parvenu à prendre un point face à Rennes (1-1).

Au terme d'une rencontre riche en occasions, le Paris Saint-Germain et Rennes n'ont pu se départager dans un Parc des Princes derrière son équipe ce samedi soir (1-1). En l'absence de Makelele, suspendu, Antoine Kombouaré avait choisi de titulariser le jeune Ngoyi à la récupération. Annoncé sur le départ ces derniers jours, Giuly était lui bien titulaire sur le côté droit du milieu de terrain. Mais à la 5e minute, c'était Sessègnon qui se montrait le premier dangereux. Sur le côté gauche, le Béninois repiquait dans l'axe et armait une lourde frappe des 20 mètres qui manquait le cadre d'un rien. Malgré une bonne entame de match, les Parisiens baissaient de pied après la demi-heure de jeu et se faisaient rapidement punir. Lancé par Lemoine, Briand se jouait de Camara sur le côté gauche et servait parfaitement Leroy au second poteau qui trompait Edel, de nouveau préféré à Coupet, à bout portant (0-1, 32e).

Le PSG touche du bois

Les Franciliens réagissaient rapidement. A la 38e minute, sur un corner de Sessègnon, Hoarau déviait de la cuisse au premier poteau mais Lemoine sauvait sur sa ligne. Malgré cette réaction parisienne, ce sont les Bretons qui se procuraient une nouvelle occasion juste avant la pause. Sur un coup franc tiré par Marveaux, Hansson plaçait une bonne tête sur laquelle Edel se détendait parfaitement. Après le repos, les Rouge et Noir continuaient de se montrer très dangereux en contres. Mais il fallait une nouvelle fois un sauvetage de M'Vila sur sa ligne pour empêcher Hoarau d'égaliser de la tête. A l'heure de jeu, Leroy faisait une nouvelle fois admirer sa technique sur une belle frappe enroulée, mais sa tentative échouait au pied du montant gauche d'Edel. Dans la foulée, Marveaux décochait une puissante frappe du gauche des 20 mètres qui manquait le cadre d'un rien.

Dominés, les Parisiens égalisaient contre le cours du jeu. Balle au pied, Hoarau décalait Jallet sur le côté droit. L'ancien Lorientais centrait au point de penalty pour la tête décroisée de l'attaquant parisien qui trouvait enfin le chemin des filets (1-1, 64e). A la 80e minute, les Parisiens s'offraient une dernière frayeur. Sur un corner tiré par Kembo-Ekoko, la tête de Mangane flirtait avec le sommet de la barre transversale. Dans la foulée, Luyindula trouvait le poteau de Douchez avant que Sessègnon, pourtant en jambes ce soir, n'envoie le ballon dans les nuages alors qu'il avait l'occasion de marquer. A la 91e minute, gêné par Erding, Hansson déviait le ballon sur le poteau de Douchez. Dans la foulée, Hoarau trouvait de la tête la barre transversale du but rennais ! En prenant un point au Parc, les Rennais, 8es du classement ce soir, s'en sortent finalement bien. Le PSG, 10e avec 46 points, a plutôt bien préparé sa finale de Coupe de France face à Monaco.

L'homme du match : Guillaume Hoarau (Paris SG)

Si le Paris Saint-Germain est parvenu à rester invaincu ce soir, il peut remercier Guillaume Hoarau. Au plus fort de la tempête, l'ancien Havrais a su réveiller son équipe en égalisant de la tête.

La note du match : 6/10

Deux buts seulement, mais une rencontre plutôt agréable à suivre entre deux équipes jouant la gagne. Les occasions n'ont pas manqué au cours de cette partie.


Ligue 1 / 34e journée
Paris SG 1-1 Rennes (0-1)
Parc des Princes (Paris)
Arbitre : M. Damien Ledentu
Buts : Hoarau (64e) pour le PSG ; Leroy (32e) pour Rennes
Avertissements : Camara (25e), Sakho (28e), Armand (92e) pour le PSG

Paris SG : Edel – Jallet, Camara, Sakho (Ceara, 67e), Armand – Giuly (Luyindula, 65e), Ngoyi (Kezman, 85e), Clément, Sessègnon – Erding, Hoarau. Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Rennes : Douchez – Fanni, Mangane, Hansson, Bocanegra – Lemoine, Leroy, M’Vila – Bangoura (Kembo-Ekoko, 70e), Briand (Sow, 85e), Marveaux (Doumbia, 93e). Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 24/04/2010 à 23h04
Ça a fait le BUZZ actuellement