le 25/04/2010 à 14h46

Marseille ne veut pas s'enflammer

Didier Deschamps et l'OM espèrent faire un pas de plus vers le titre.
En recevant l'AS Saint-Etienne au stade Vélodrome ce dimanche soir (21h00), l'Olympique de Marseille a l'occasion de se rapprocher encore un peu plus du titre de champion de France. Les hommes de Didier Deschamps partent largement favoris de cette rencontre mais devront se méfier d'une formation stéphanoise qui jouera sans complexe.

Le verdict de la saison 2009-10 ne sera pas rendu ce dimanche soir à l'occasion de cette 34e journée de Ligue 1. En revanche, les résultats de l'Olympique de Marseille devant l'AS Saint-Etienne et de l'AJ Auxerre sur la pelouse du Toulouse FC pourraient donner une véritable tendance sur l'attribution du titre de champion de France. Favoris de ce sprint final, les Olympiens ont enchaîné 6 succès consécutifs en championnat depuis une victoire contre l'Olympique Lyonnais (2-1) fin mars. Mais la rencontre face aux Verts, qui n'ont pas encore tout à fait assuré leur maintien, apparaît comme un vrai match piège à une semaine du choc qui verra le leader se déplacer chez son dauphin bourguignon. Une chose est sûre, la formation stéphanoise n'a jamais vraiment réussi au Vélodrome puisque la dernière victoire dans la cité phocéenne remonte à la saison 1979-80 (5-3). Autant dire une éternité !

Galtier confirmé dans ses fonctions

Pour les hommes de Christophe Galtier, ce déplacement est une belle occasion de faire un coup face à des Marseillais invaincus à domicile en 2010. Avec seulement 4 défaites en Ligue 1 depuis l'arrivée de l'ancien joueur de l'OM sur le banc en décembre 2009, l'AS Saint-Etienne n'aura pas grand-chose à perde au Vélodrome en raison de la défaite du Mans samedi face à Lille (2-1), qui permet aux Verts de conserver un matelas confortable pour le maintien (8 points d'avance avant ce match). Invaincus depuis trois journées, Christophe Galtier et ses joueurs s'attendent malgré tout à un match difficile face à une équipe en pleine confiance. «Ils marquent plus de deux points par match en 2010 donc cela ressemble à un parcours de champion. Mais bon, on n'ira pas au Vélodrome avec un appareil photo ou une caméra pour enregistrer les chants des supporters. On n'y va pas dans cet état d'esprit,» a rappelé le technicien en conférence de presse.

Le coach stéphanois qui abordera néanmoins cette rencontre avec plus de sérénité puisque son président Bernard Caïazzo l'a officiellement confirmé ce dimanche dans ses fonctions pour la saison prochaine. Côté marseillais, ce match sera également l'occasion pour le club de célébrer ses 110 ans avec son public. Pour l'occasion, six des membres de la "Dream Team" (élus par les supporters) seront présents au stade. Carlos Mozer, Basile Boli, Manu Amoros, Joseph Bonnel, Josip Skoblar et bien sûr Didier Deschamps seront ainsi célébrés par les Marseillais. Avant la rencontre, une présentation de cette équipe de rêve sera faite avec la diffusion d'un clip sur les écrans géants du stade. Les membres de la "Dream Team" donneront le coup d'envoi du match avant de le suivre depuis la tribune présidentielle. Un vrai parfum de nostalgie.

Les équipes probables :

Marseille : Mandanda - Bonnart, Diawara, Mbia, Heinze - Lucho, Cissé, Cheyrou - Valbuena, Brandao, Niang.

Saint-Etienne : Janot - Varrault, Diakhaté, Benalouane, Dabo - Perrin, Gelson, Matuidi, Payet - Rivière, Bergessio.

Par Romain Boselli, le 25/04/2010 à 14h46
Ça a fait le BUZZ actuellement