le 30/04/2010 à 11h39

Jelen, un buteur en partance ?

Ireneusz Jelen a été désigné sportif polonais de l'année en 2009.
Principale arme offensive de l'AJ Auxerre, Ireneusz Jelen défendra-t-il encore les couleurs bourguignonnes la saison prochaine ? Schalke 04 aurait des vues sur l'international polonais. En attendant de penser à son avenir, le buteur entend bien faire parler la poudre ce vendredi soir (21h) face à l'OM, en match avancé de la 35e journée de Ligue 1.

Ireneusz Jelen devrait être ce vendredi soir l'atout offensif numéro un de l'AJ Auxerre face à l'Olympique de Marseille. Mais l'attaquant sera-t-il encore Auxerrois la saison prochaine ? Ce n'est pas certain. Si l'on en croit les informations de L'Equipe, Schalke 04 aurait des vues sur le buteur international polonais de 29 ans. Le club de la Ruhr considère le buteur international polonais comme un successeur possible à Kevin Kuranyi, arrivé au terme de son contrat. Avec un argument de poids : l'assurance de disputer la Ligue des Champions. Une "carotte" qui pourrait bien perdre de son attrait, si l'AJ Auxerre se qualifie également pour l'épreuve européenne reine à l'issue de l'exercice en cours.

«Je veux jouer la Ligue des Champions»

Dans un entretien accordé le mois dernier à France Football, le chasseur de buts laissait entendre qu'une participation à la C1 avec l'AJA l'encouragerait à poursuivre sa carrière dans l'Yonne, où sa famille se plaît. «Je veux jouer la Ligue des Champions. Si on se qualifie avec Auxerre, ce serait parfait» , disait Ireneusz Jelen, qui a prolongé l'an passé son bail avec le club bourguignon jusqu'au 30 juin 2012.

Pour se rapprocher de son Graal européen, le buteur aura donc tout intérêt à faire trembler les filets marseillais ce vendredi soir. Avec 13 réalisations en 26 matches sur le total de 39 inscrits par son équipe, Ireneusz Jelen est déjà le «Monsieur 33%» de l'AJA ; il aimerait bien faire monter ce rondelet pourcentage aux dépens de son adversaire du jour. Steve Mandanda et les Olympiens sont donc prévenus.

Par Patrick Juillard, le 30/04/2010 à 11h39
Ça a fait le BUZZ actuellement