le 02/05/2010 à 12h05

Paris, le début d’une nouvelle ère ?

Sébastien Bazin a eu un déclic samedi soir au Stade de France
Le Paris SG a sauvé sa saison samedi soir en battant Monaco en finale de la Coupe de France. Mais le club de la capitale n'oublie pas pour autant les problèmes nombreux rencontrés tout au long de la saison. Pour éviter qu'ils ne se reproduisent, l'actionnaire Sébastien Bazin a compris qu'il devait donner plus de moyens à Antoine Kombouaré.

Comme souvent, le Paris Saint-Germain a sauvé sa saison en remportant la Coupe de France. La huitième accrochée dans la vitrine était très attendue pour atténuer les difficultés nombreuses, sportives et extra-sportives, traversées par le club de la capitale cette saison. Antoine Kombouaré peut souffler un grand coup, son équipe ne terminera pas bredouille et sera européenne la saison prochaine. On en oublierait presque la onzième place occupée en Ligue 1. Après le match, placé sous haute sécurité avec près de 2 000 policiers présents autour du Stade de France, plusieurs centaines de supporters parisiens se sont retrouvés sur les Champs Elysées pour célébrer la victoire.

S. Bazin – «il faut plus de moyens»

Une fois n'est pas coutume, aucun incident n'a été déclaré après le succès du PSG contre Monaco, en finale de la Coupe de France (1-0 ap). De leur côté, les joueurs ont pris la direction du Parc des Princes pour fêter leur succès, en compagnie des salariés du club, de collaborateurs de Colony Capital et leurs familles. Ce dimanche, les coéquipiers de Guillaume Hoarau étaient attendus à l'Hôtel de Ville à 12h30 pour le déjeuner. L'occasion de célébrer la victoire mais aussi d'aborder l'avenir du club. Soulagé d'avoir remporté la Coupe, l'actionnaire du PSG Sébastien Bazin a annoncé vouloir mettre les bouchées doubles pour permettre aux hommes d'Antoine Kombouaré d'aborder au mieux la prochaine saison.

«J'ai compris une chose, quand les joueurs gagnent, c'est grâce à eux, quand ils perdent, c'est à cause de moi. La saison est sauvée car on est européen. On pensait faire mieux en championnat. Il faut que je réfléchisse à ce qui n'a pas marché cette année. J'ai dit que je serai là de cinq à sept ans. Ça ne fait que quatre ans. Il faut donner du temps au temps. Mais j'ai compris qu'il faut qu'on ait plus de moyens pour aller plus loin, plus haut» , a confié Bazin après la victoire. Les Parisiens empocheront déjà 1,7 millions d'euros liés à leur victoire finale en Coupe. Mais cela ne suffira pas, évidemment, pour renforcer l'équipe cet été et jouer le podium la saison prochaine.

Par Nicolas Lagavardan, le 02/05/2010 à 12h05
Ça a fait le BUZZ actuellement