le 06/05/2010 à 23h34

Tapie rêve toujours d'un grand club à Paris

Bernard Tapie reviendra t-il un jour dans le milieu du football ?
Bernard Tapie est revenu ce jeudi sur le titre remporté par l'Olympique de Marseille après dix-huit ans de disette dans la cité phocéenne. L'ancien président du club olympien en a profité pour rappeler son désir de s'offrir un nouveau défi dans un avenir proche. Son idée de monter un deuxième grand club à Paris reste toujours d'actualité.

Le retour dans le monde du football de Bernard Tapie semblait encore improbable il y a seulement quelques mois. Après des années de conflits avec la justice, le seul président à avoir remporté la Ligue des Champions avec un club français (victoire de l'OM 1-0 contre le Milan AC en 1993) a désormais des fourmis dans les jambes. Interrogé ce jeudi sur d'éventuels projets sportifs, Tapie n'a pas caché son désir de revenir un jour à la tête d'un club de football. «Vous savez que j'ai une idée en tête depuis quelques années déjà. Il y a quelque chose à faire à Paris. Cela ne se fera pas au Paris Saint-Germain pour les raisons que vous imaginez. Mais il y a la place pour un second club dans la capitale. On verra par la suite» , a confié l'ancien patron de l'OM sur l'antenne de RMC. Aucune précision en revanche sur l'identité du club qui aurait, selon lui, le profil idéal pour devenir le second grand club parisien.

Un conseil pour Didier Deschamps

Toujours aussi attentif aux performances de l'Olympique de Marseille, l'ancien patron du club phocéen est également revenu sur le 9e titre de l'histoire du club, remporté ce mercredi grâce à un succès face au Stade Rennais (3-1) à l'occasion de la 36e journée de Ligue 1. «J'espère que Deschamps dira à ses dirigeants que l'on a passé un cap. Il faut maintenant regagner la Champions League. Ceux qui disent que cela n'est pas possible me font bien rire. Tout est possible» , a-t-il déclaré. Pour rappel, Bernard Tapie était avant cette semaine le dernier président olympien à avoir apporté un titre dans la cité phocéenne.

Si l'avenir de l'ancien ministre s'annonce encore incertain, sa passion pour le ballon rond ne semble pas s'essouffler au fil des années. Souvent discret pendant le procès qui l'opposait au Crédit Lyonnais (Tapie aurait obtenu la somme de 285 millions d'euros dans cette affaire), l'ancien patron de l'OM fait à nouveau parler de lui en cette fin de saison. De là à penser que son ambition sera mise à l'épreuve dès la saison prochaine ? Affaire à suivre…

Par Romain Boselli, le 06/05/2010 à 23h34
Ça a fait le BUZZ actuellement