le 10/05/2010 à 16h31

Planus demande à M6 de sortir le chéquier

M. Planus espère que ses ambitions seront partagées par M6
Après quatre mois jalonnés de défaites, Marc Planus espère que Bordeaux va retrouver les sommets la saison prochaine. Mais pour ne pas être largué par l'OM et l'OL, le défenseur central est persuadé que ses dirigeants devront injecter de l'argent pour le recrutement. Priorité : remplacer Marouane Chamakh.

Au sommet il y a encore quatre mois, les Girondins sont-ils définitivement ou provisoirement rentrés dans le rang ? Auteurs d'une deuxième partie de saison catastrophique, les Bordelais (6es) risquent fortement de ne pas jouer de compétition européenne la saison prochaine. Le défenseur central Marc Planus (28 ans, 25 matches de Ligue 1 en 2009/10, 1 but) espère néanmoins que l'actionnaire du club au scapulaire, à savoir M6, sortira le chéquier pendant le mercato pour recruter de vrais renforts. «Il va falloir injecter de l'argent pour le recrutement si on veut retrouver une équipe aussi compétitive que les années précédentes» , a-t-il émis dans les colonnes de Sud Ouest.

M. Planus – «si Chamakh avait été bless酻

«On a un groupe de 13, 14 joueurs habitués à jouer des matchs de haut niveau, mais le problème cette année a été d'avoir trop de blessés au mauvais moment. On n'a pas su pallier ces absences-là» , déplore Planus qui aimerait que Bordeaux dispose d'une plus grande profondeur de banc. «Si Chamakh avait été blessé, cela aurait été dramatique» , a-t-il ajouté, insinuant que les solutions de rechange en attaque sont particulièrement limitées. Le Marocain étant quoi qu'il arrive sur le départ, Bordeaux va donc sérieusement devoir se pencher sur la question de sa succession et ne pas se tromper dans son choix. Mais Bordeaux n'a pas les moyens de ses concurrents, et en particulier «de Lyon et de Marseille, aux budgets plus importants et avec des joueurs habitués à rentrer et amener un plus» , a expliqué l'emblématique défenseur des Girondins.

Avec les départs de Chamakh mais aussi peut-être d'Alou Diarra, Yoann Gourcuff et Laurent Blanc, les Girondins vont devoir redoubler d'efforts pour ne pas se laisser distancer par l'OL et l'OM. En effet, Lyon et Jean-Michel Aulas seraient décidés à ressortir le chéquier pour consentir des investissements aussi importants que l'été dernier. De son côté, Marseille a annoncé vouloir renforcer l'équipe pour aller encore plus haut (en particulier en Ligue des Champions) la saison prochaine. Pour suivre la cadence, Bordeaux semble donc contraint de recruter fort cet été. Sauf que les Girondins pourraient être privés de Coupe d'Europe la saison prochaine et ne perdront donc pas des points en championnat à cause de l'énergie dépensée en Ligue des Champions…

Par Nicolas Lagavardan, le 10/05/2010 à 16h31
Ça a fait le BUZZ actuellement