le 11/05/2010 à 10h07

Clément pourrait quitter le PSG

Clément pourrait quitter le PSG sur une victoire en Coupe de France.
Alors que Clément Chantôme devrait changer d'air et Claude Makelele reste susceptible de mettre un terme à sa carrière, le Paris Saint-Germain pourrait perdre l'un de ses titulaires au milieu de terrain durant l'intersaison. Jérémy Clément commencerait en effet à éprouver des envies d'ailleurs. Deux gros du championnat flairent déjà la bonne affaire.

Antoine Kombouaré souhaitait repartir avec les mêmes titulaires la saison prochaine mais un banc beaucoup plus étoffé. C'était sans compter sur cette nouvelle. Selon le quotidien Le Parisien, Jérémy Clément souhaiterait changer d'air durant l'intersaison. Après trois ans et demi dans la capitale, le milieu de terrain, lassé des performances décevantes du Paris Saint-Germain, malgré une Coupe de la Ligue et une Coupe de France remportées, envisagerait sérieusement de mettre le cap sur une nouvelle destination. Si l'ancien Lyonnais venait effectivement à poser ses valises ailleurs, c'est tout le milieu de terrain du club de la capitale qui pourrait se retrouver décimé. Déçu de son faible temps de jeu, Clément Chantôme a déjà prévu depuis longtemps de quitter le PSG cet été. Claude Makelele n'a pas encore arrêté de décision concernant la suite de sa carrière. De son côté, Stéphane Sessègnon est annoncé avec insistance en Angleterre. Ludovic Giuly pourrait lui traverser l'Atlantique pour terminer sa carrière aux Etats-Unis.

Lille et Monaco sur les rangs

Tous ne partiront pas évidemment. Mais la moitié pourrait tout de même quitter le navire parisien. Kombouaré ne s'attendait certainement pas à voir l'un de ses cadres, arrivé à Paris en janvier 2007 en provenance des Glasgow Rangers dans les valises de Paul Le Guen, manifester des envies d'ailleurs. S'il n'est pas le plus médiatique, Clément, qui s'est tout de suite imposé et n'a plus jamais perdu sa place, est néanmoins un pion essentiel du dispositif tactique du Paris Saint-Germain. Au côté de Makelele, il est le relais entre la défense et l'attaque. Son départ constituerait assurément un coup dur pour le club de la capitale.

Visiblement au courant de cette possibilité de départ, deux clubs, et non des moindres, se seraient déjà positionnés pour accueillir le milieu de terrain parisien dans leurs rangs la saison prochaine : il s'agit de l'AS Monaco et du LOSC. Désireux de renforcer son milieu de terrain, l'entraîneur du club de la Principauté, Guy Lacombe, a vite perçu les qualités de l'ancien Lyonnais. Les Dogues, en route pour disputer la Ligue des Champions lors du prochain exercice, souhaitent eux étoffer leur effectif avec des renforts à grand potentiel. Clément représente une cible idéale, notamment si Yohan Cabaye venait à quitter le Nord. Kombouaré devra se montrer convaincant pour retenir son joueur.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 11/05/2010 à 10h07
Ça a fait le BUZZ actuellement