le 13/05/2010 à 09h07

Gourcuff à Lyon ? Aulas ne dit pas non

Y. Gourcuff associé à J. Toulalan, J.-M. Aulas en rêve surement
Lyon a l'oeil sur Yoann Gourcuff depuis de nombreuses années. Après avoir manqué sa signature au moment de son départ de Rennes, puis de Milan, Jean-Michel Aulas pourrait profiter des déboires des Girondins pour tenter une nouvelle fois sa chance cet été. Le président de l'OL espère le rencontrer en Afrique du Sud.

Les supporters bordelais pourraient finir par s'énerver. Il faut les comprendre. Après avoir déjà vu partir Souleymane Diawara à l'OM, les rumeurs annoncent désormais le pire. L'intérêt de Didier Deschamps pour le capitaine et milieu Alou Diarra est ravivé, et le meneur de jeu Yoann Gourcuff est envoyé à Lyon à l'intersaison ! Sachant que Marouane Chamakh sera libéré à la fin du mois et que Jean-Louis Triaud pourrait annoncer samedi soir le départ de Laurent Blanc, la dépression guette… Mais le dossier chaud du moment ne concerne pas l'entraîneur bordelais. Il concerne Yoann Gourcuff, dont l'avenir en Gironde est très incertain en raison de la non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

J.-M. Aulas – «il nous intéresse toujours»

Interrogé au sujet de la rumeur rendue publique par le quotidien Sud Ouest et qui annonce la possibilité d'un transfert dans le Rhône de l'international français (23 ans, 29 matches en L1 cette saison, 6 buts), le président de l'OL Jean-Michel Aulas a démenti avoir entamé toute négociation mais ne cache pas qu'il «nous a toujours intéressés. On était en discussions très fortes quand il est parti à Milan, ça ne c'est pas fait. On était aussi en discussions au moment où il a signé à Bordeaux. Pour l'instant, on n'a pas du tout entamé de discussions mais un joueur comme ça nous intéresse toujours» , a indiqué Aulas en marge du match contre Monaco (3-0) mercredi soir.

Des propos qui recoupent ceux de l'avocat de Gourcuff, Didier Poulmaire, relayés la veille par Sud Ouest. «Nous n'avons de toute façon pas encore eu de discussion sur son avenir. Yoann souhaite d'abord terminer le championnat. Il est encore un peu tôt» , avait-il déclaré. Les discussions n'ont pas démarré, mais personne ne dément qu'elles puissent démarrer… «J'espère beaucoup l'apercevoir, parce que je vais aller en Afrique du Sud car on a beaucoup de joueurs sélectionnés, avec le Brésil, le Cameroun et la France. J'espère donc le voir quand j'irai voir la France» , a ajouté Aulas. Mais est-il prêt pour autant à miser sur un seul joueur toute son enveloppe transferts, 25 millions d'euros (montant avancé mardi par le président lyonnais), une somme qui correspond à la clause libératoire de Gourcuff ?

Par Nicolas Lagavardan, le 13/05/2010 à 09h07
Ça a fait le BUZZ actuellement