le 13/05/2010 à 18h17

Blanc organise un pot dimanche matin

L. Blanc ne dira rien avant la fin du championnat
Laurent Blanc donnera sa décision après le match à Lens. L'entraîneur des Girondins a prévu de regrouper ses joueurs dimanche matin pour tirer les bilans de la saison et leur dire au revoir. Mais alors que la rumeur d'un départ est insistante, Marc Planus espère toujours une bonne surprise.

Alors que le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, pourrait annoncer le départ de Laurent Blanc dès samedi soir (selon l'information publiée par France Football mercredi), l'entraîneur Marine et Blanc réunira ses joueurs dimanche matin au Haillan, pour une ultime séance à huis clos, au lendemain du dernier match de championnat à Lens. Pour débriefer la saison, mais aussi pour leur annoncer sa décision concernant son avenir. Il semble bien que ce déplacement à Bollaert pourrait être le dernier de Blanc sur le banc bordelais…

L. Blanc – «la meilleure manière de se dire au revoir»

«Pour moi, partir en vacances après le match et se dire au revoir à trois heures du matin sur un parking d'aéroport est une manière de procéder un peu cavalière, surtout après tout ce que l'on a vécu dans la saison. Dimanche matin, il y aura un entraînement, puis certainement un pot avec joueurs et staff technique, et on se parlera de ce que l'on a fait de bien et de moins bien. Je trouve que c'est la meilleure manière de se dire au revoir» , a indiqué Blanc en conférence de presse. S'il refuse toujours de confirmer ou démentir son départ de Bordeaux, le Cévénol pourrait laisser le soin à son président d'annoncer la nouvelle au public.

Mais alors que la rumeur l'annonçant à la tête des Bleus se fait de plus en plus pressante, le défenseur central Marc Planus, fraichement retenu dans les 30 par Raymond Domenech, ne désespère pas de voir Blanc poursuivre sa mission en Gironde et aller ainsi au bout de son contrat. «C'est sympa de prendre le temps de se dire au revoir au Haillan, où l'on s'attend à passer une bonne matinée. Et il peut aussi y avoir une bonne nouvelle, à savoir que le coach continue à Bordeaux. Il a obtenu des résultats et tiré le maximum du groupe, donc, on espère que ça continuera» , a émis Planus. Après des mois de spéculations, la vérité est désormais tout proche.

Par Nicolas Lagavardan, le 13/05/2010 à 18h17
Ça a fait le BUZZ actuellement