le 18/05/2010 à 09h06

Transfert : Ben Arfa prêt à tourner le dos à l’OM

Pour Hatem Ben Arfa (OM), l'heure du départ a peut-être sonné.
Hatem Ben Arfa vient peut-être de vivre la déception de trop. Evincé des joueurs retenus pour le Mondial par Raymond Domenech, le milieu de terrain offensif aurait décidé de tourner le dos à l'OM. Si le PSG est récemment venu aux renseignements, l'international tricolore aurait une préférence pour l'étranger.

Hatem Ben Arfa devrait une nouvelle fois animer le marché des transferts cet été. Alors que Didier Deschamps était parvenu à le relancer début 2010, le milieu de terrain offensif a terminé la saison sur le banc. Mais sur la lancée de l'excellente saison de l'Olympique de Marseille, l'ancien Lyonnais figurait tout de même dans la première liste de 30 joueurs retenus par Raymond Domenech pour la Coupe du monde. Mais la surprise n'a pas duré bien longtemps. Ben Arfa a finalement été prié de rester à la maison par le sélectionneur tricolore. Comme ses camarades de la génération 1987 finalement : Benzema, Nasri, Ménez… Une nouvelle déception pour l'attaquant marseillais. Et peut-être la déception de trop. Car lassé par tous ces événements contraires, Ben Arfa aurait décidé de tourner définitivement le dos à l'Olympique de Marseille à en croire à la fois L'Equipe et RMC.

Trop cher pour le PSG

Au courant d'un possible départ de l'international tricolore, le Paris Saint-Germain, toujours en quête d'un milieu de terrain offensif évoluant sur le flanc gauche, serait même récemment venu aux renseignements. Mais le club de la capitale aurait été rapidement refroidi par l'indemnité de départ demandée par les dirigeants phocéens en cas de départ de leur joueur, à savoir une somme tournant autour des 10 millions d'euros. Si le PSG n'a pas tardé à faire demi-tour, d'autres clubs risquent néanmoins de se manifester tôt ou tard. Everton reste une piste sérieuse pour le Marseillais. Et les Toffees ont peut-être un bon coup à jouer dans cette histoire.

Ben Arfa souhaiterait en effet rejoindre en priorité un club étranger. Histoire de disparaître quelque peu du champ médiatique et se refaire la cerise à l'ombre des projecteurs. L'ancien Lyonnais n'a pas oublié qu'il y a quelques semaines, pourtant étranger à cette histoire, son nom avait été associé à celui de la désormais célèbre Zahia… Bien que sous contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu'en juin 2012, le temps est peut-être venu pour le jeune milieu de terrain offensif de mettre le cap sur une nouvelle destination.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 18/05/2010 à 09h06
Ça a fait le BUZZ actuellement