le 19/05/2010 à 12h00

Où l'on reparle de Bodmer au PSG

Mathieu Bodmer a souvent ciré le banc depuis son arrivée à l'OL.
Comme chaque été depuis deux saisons maintenant, un transfert de Mathieu Bodmer vers le Paris Saint-Germain est évoqué. Mais l'ancien Lillois n'étant plus qu'à un an de la fin de son contrat en faveur de l'Olympique Lyonnais, l'information semble désormais plus crédible.

C'est devenu l'un des plus fameux "serpents de mer" du marché des transferts : à chaque mercato, ou presque, depuis deux saisons, revient la rumeur d'un transfert de Mathieu Bodmer (27 ans, 14 matches e Ligue 1 en 2009-2010, 1 but) au Paris Saint-Germain. Tout était réuni pour attiser de tels bruits : un amour déclaré du joueur de l'Olympique Lyonnais pour le club de la capitale, une polyvalence rendant un recrutement intéressant et des confirmations à demi-mots d'émissaires désireux de faire parler de leur client. Bref, tout sauf un accord entre les deux parties et une signature au bas d'un contrat en bonne et due forme.

Une offre de 3 à 4 millions ?

Voilà que l'information fait son mercredi son retour, via les colonnes du Parisien. Selon le quotidien, riche en informations sur le PSG, cette fois pourrait bien être la bonne pour l'ancien Caennais. Jamais parvenu à s'imposer entre Rhône et Saône en raison de blessures à répétition, le grand Mathieu considèrerait d'un bon oeil cet intérêt renouvelé du PSG.

Le club de son coeur pourrait lui permettre de rejouer au poste qu'il préfère occuper : celui de milieu relayeur axial, capable de nettoyer les ballons récupérés et/ou de se projeter vers l'avant faire parler sa frappe de balle et sa vision du jeu. Lui que Claude Puel a au fil du temps «condamné» à jouer les utilités en défense centrale pourrait refaire parler l'excellent footballeur qui a eu tendance à sommeiller en lui ces deux dernières saisons. Reste désormais aux deux parties à passer à la phase concrète des négociations. A un an de la fin du contrat du joueur, il s'agit pour l'Olympique Lyonnais de la dernière occasion de le vendre. Le PSG pourrait formuler prochainement une offre de 3 à 4 millions d'euros. L'OL lâchera-t-il contre une telle somme un joueur acheté le double (6,8 millions d'euros) voici trois ans ? La question reste posée.

Par Patrick Juillard, le 19/05/2010 à 12h00
Ça a fait le BUZZ actuellement