le 20/05/2010 à 18h13

Mourinho est à Madrid

José Mourinho prendra la température de Bernabeu samedi soir
José Mourinho est arrivé à Madrid à la tête de l'Inter Milan pour jouer la finale de la Ligue des Champions samedi. Mais son équipe pourrait repartir sans lui. Le tacticien portugais négocierait son transfert au Real et aurait demandé à venir avec trois joueurs, dont Diego Milito. Karim Benzema a-t-il du souci à se faire ?

José Mourinho est arrivé à Madrid. Pas pour signer avec le Real, pas pour l'instant, mais pour préparer avec l'Inter Milan la finale de la Ligue des Champions programmée samedi contre le Bayern Munich. Mais la présence du Special One dans la capitale espagnole attise forcément un peu plus les spéculations quant à son avenir. Selon Marca, le tacticien portugais serait proche de signer et souhaiterait emmener deux de ses disciples dans ses bagages : le latéral droit brésilien Maicon (28 ans, 33 matchs et 6 buts en Serie A cette saison) et l'attaquant argentin Diego Milito (30 ans, 35 matchs et 22 buts en Serie A cette saison).

Une enveloppe de 80 M€

Une rumeur qui ne devrait pas enchanter Karim Benzema. Barré par Gonzalo Higuain cette saison, l'international français serait alors écrasé sous la concurrence des deux Argentins, à moins que le premier cité ne quitte le club. Toutefois, si le patron de l'Inter semble s'être résigné à laisser partir Mourinho, acceptera-t-il pour autant de lui céder deux de ses meilleurs éléments ? La facture risque d'être salée pour le Real. Une enveloppe de 80 millions d'euros serait prévue, loin des fortunes dépensées l'été dernier (96 millions pour le seul Cristiano Ronaldo).

Mourinho aurait en effet l'intention de rompre avec les transferts outranciers et de rééquilibrer l'équipe en recrutant des joueurs clés. Selon La Gazzetta dello Sport, le troisième joueur désiré par Mourinho serait le latéral gauche serbe de la Lazio Rome, Aleksandar Kolarov (24 ans, 33 matchs et 3 buts en Serie A cette saison). Les dirigeants madrilènes pencheraient plutôt pour le Brésilien de Benfica David Luiz (23 ans, 29 matchs et 3 buts en championnat cette saison). A l'heure actuelle, les négociations entre Mourinho et Florentino Perez seraient engagées. On en saura surement plus après la finale de la Ligue des Champions.

Par Nicolas Lagavardan, le 20/05/2010 à 18h13
Ça a fait le BUZZ actuellement