le 20/05/2010 à 21h16

Lloris ferme la porte à ses prétendants

Hugo Lloris sera toujours le dernier rempart de l'OL l'an prochain.
Convoité par plusieurs grands clubs européens, le gardien de l'Olympique Lyonnais Hugo Lloris restera dans le Rhône la saison prochaine. L'international tricolore a décidé de prolonger l'aventure au moins une saison supplémentaire et se concentre désormais sur la Coupe du monde avec les Bleus.

Son nom était sur les tablettes de plusieurs formations européennes de très haut niveau. Le gardien de l'Olympique Lyonnais, Hugo Lloris (23 ans, 36 matches en Ligue 1 cette saison), a finalement rassuré jeudi les supporters du club rhodanien en balayant les rumeurs d'un départ, notamment vers le Bayern Munich ou encore le Milan AC. «Je suis très bien à Lyon, dans le mode de fonctionnement, dans le travail et au niveau sportif où le club se situe. On va jouer la Ligue des Champions, on s'est qualifié directement. Après, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve mais je sais où je vais, il n'y a vraiment pas de souci là-dessus. A vrai dire, je n'avais pas de décision à prendre en la matière parce que premièrement, je suis encore sous contrat avec l'OL, et deuxièmement, partir ne fait pas partie de mes objectifs à court terme» , a confié le portier de l'équipe de France dans un entretien accordé à France Football.

Les yeux braqués sur le Mondial

Elu meilleur gardien de Ligue 1 cette saison lors des trophées UNFP, le dernier rempart de l'Olympique Lyonnais a donc décidé de s'inscrire dans la durée avec le club présidé par Jean-Michel Aulas. Arrivé il y a deux ans sur les bords du Rhône, Lloris y a gagné une place de titulaire en équipe de France au dépens de Steve Mandanda (25 ans, 36 matches en Ligue 1 cette saison) et disputera le Mondial avec les Bleus à partir du 11 juin prochain avec un premier match prévu contre l'Uruguay au Cap.

Son avenir en club désormais scellé, le gardien de l'Olympique Lyonnais (sous contrat jusqu'en juin 2013) peut ainsi aborder la Coupe du monde avec une plus grande sérénité. Alors que les performances de l'équipe de France ont été largement critiquées lors des qualifications, le portier de l'OL reste l'un des rares à faire l'unanimité dans le onze-type de Raymond Domenech. Actuellement en stage de préparation à Tignes avec les Bleus, Lloris peut entrevoir plus sereinement sa première grande compétition internationale.

Par Romain Boselli, le 20/05/2010 à 21h16
Ça a fait le BUZZ actuellement