le 21/05/2010 à 21h40

Chamakh réalise enfin son rêve

Chamakh découvrira la Premier League avec Arsenal l'an prochain.
L'attaquant marocain Marouane Chamakh s'est officiellement engagé vendredi avec le club anglais d'Arsenal. En fin de contrat avec les Girondins de Bordeaux, le joueur avait annoncé depuis plusieurs semaines sa préférence pour un départ vers le club londonien. Mais la concurrence sera acharnée l'an prochain au sein de l'attaque des Gunners.

C'était devenu un secret de polichinelle. La signature de l'international marocain Marouane Chamakh (26 ans, 38 matches en Ligue 1 cette saison, 10 buts) à Arsenal a été officialisée ce vendredi pour le plus grand bonheur de l'entraîneur du club anglais Arsène Wenger, qui souhaitait sa venue depuis la saison dernière. «C'est un joueur que l'on adore et que l'on suit depuis longtemps. Je sais qu'il va nous apporter beaucoup de qualité» , a confié le technicien londonien après l'annonce de l'accord définitif trouvé avec le joueur. Les discussions ont été facilitées par la situation du joueur en fin de contrat avec les Marine et Blanc et dont le transfert ne donnera lieu à aucune indemnité.

Le choix du coeur

Auteur d'une fin de saison plutôt mitigée au même titre que l'ensemble des joueurs de la formation girondine (6e cette saison avec 64 points), Chamakh n'a jamais caché son souhait d'évoluer un jour en Premier League. «C'est un rêve qui devient réalité, c'est une grande joie de rejoindre Arsenal. Mon but a toujours été de jouer en Angleterre et Arsenal était le choix du coeur. Sans aucune hésitation, Arsenal est mon club préféré. L'équipe et l'histoire du club m'ont fait rêver. Je suis fan depuis que je suis enfant. Je vais tout donner pour ce club. Nous avons de grands joueurs et je vais tout faire pour aider l'équipe à gagner des trophées la saison prochaine» , a-t-il confié sur le site officiel d'Arsenal.

Comme à Bordeaux, l'international marocain portera le numéro 29 avec les Gunners. Tout un symbole pour un joueur qui est toujours resté fidèle aux Marine et Blanc depuis le début de sa carrière. Malgré une forte cote en Premier League, Chamakh devra se faire une place au sein du riche effectif du club londonien. Il sera en concurrence avec l'international russe Andreï Archavine, le Danois Nicklas Bendtner, le Brésilien Eduardo, le Néerlandais Robin Van Persie et la coqueluche de l'Emirates Stadium Theo Walcott. Que du beau monde !

Par Romain Boselli, le 21/05/2010 à 21h40
Ça a fait le BUZZ actuellement