le 22/05/2010 à 18h41

Lassana Diarra forfait pour le Mondial !

Lassana Diarra vient de vivre la plus grosse déception de sa carrière.
La Coupe du monde se jouera sans Lassana Diarra ! Victime de douleurs intestinales lors du stage de l'équipe de France à Tignes, le milieu de terrain du Real Madrid est contraint de renoncer au Mondial sud-africain. Un énorme coup dur pour les Bleus et leur sélectionneur, Raymond Domenech.

C'est une énorme surprise : victime de douleurs intestinales lors du stage de l'équipe de France à Tignes, Lassana Diarra (25 ans, 27 sélections) a été contraint de renoncer à la Coupe du monde. La Fédération française de football vient d'officialiser l'information sur son site officiel. «Suite à sa douleur intestinale contractée sur le glacier à Tignes, les bilans médicaux ont mis en évidence une maladie imprévisible qui justifie du repos pour une période indéterminée. En conséquence, Lassana Diarra est forfait pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Pour le moment, le staff ne convoque pas un autre joueur», a fait savoir la FFF par le biais d'un communiqué. Un coup dur pour le milieu de terrain du Real Madrid et pour Raymond Domenech, pour qui Diarra était un titulaire indiscutable dans l'entrejeu.

Profiter du Mondial pour se montrer

Quelle sera la suite des événements pour l'équipe de France ? Difficile de le savoir pour le moment. Comme le précise le communiqué de la Fédération, le staff technique n'a pour l'heure pas encore décidé de faire appel à un nouveau joueur. Les Bleus sont donc à 23 à Tignes, 21 pour être tout à fait précis, Florent Malouda s'étant rendu à Londres pour assister à la naissance de son quatrième enfant, et Franck Ribéry à Madrid afin de suivre la finale de la Ligue des Champions opposant ce samedi soir son équipe, le Bayern Munich, à l'Inter Milan.

Si William Gallas, toujours incertain en raison d'une blessure au mollet, est jugé apte, le sélectionneur tricolore gardera-t-il ce groupe de 23 ? Rien n'est moins sûr. Car Domenech ne comptait évidemment pas sortir le Madrilène des 24. Un nouveau joueur pourrait donc rejoindre bientôt les tricolores en stage à Tignes. Et on pense forcément au Rennais Yann M'Vila, présent dans les 30 avant d'être évincé, le seul des six écartés à présenter un profil similaire à celui de Lassana Diarra. Le conte de fée de l'international Espoirs pourrait donc reprendre.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/05/2010 à 18h41
Ça a fait le BUZZ actuellement