le 24/05/2010 à 12h10

Le PSG a-t-il les moyens de garder Hoarau ?

Au PSG depuis deux saisons, G. Hoarau laisse la porte ouverte
Alain Roche aimerait conserver le duo Guillaume Hoarau – Mevlut Erding la saison prochaine. Mais le responsable du recrutement du PSG sait qu'en cas d'offre intéressante, il devra sûrement revoir sa position. De son côté, Hoarau ne ferme pas la porte à un départ, Schalke 04 est sur les rangs.

Auteur d'un exercice 2009-2010 en demi-teinte marqué par plusieurs blessures, Guillaume Hoarau (26 ans, 22 matchs en Ligue 1 cette saison, 6 buts) n'en est pas moins sur les tablettes de plusieurs écuries européennes. Un temps annoncé à Bordeaux, l'attaquant du Paris Saint-Germain est désormais dans le viseur de Schalke 04. Flatté par l'intérêt que lui porte le vice-champion d'Allemagne, l'ancien Havrais n'écarte pas la possibilité d'un transfert dès cet été. «Pour l'instant, rien n'est décidé. Dans le monde du football, on n'est jamais sûr à 100% de rester dès le mois de mai» , a-t-il rappelé.

Roche aimerait garder Hoarau, maisÂ…

«Ça veut dire que tout est possible. On verra bien. Ce que je sais, c'est que cette saison a été dure pour tout le monde» , a confié Hoarau dans les colonnes de L'Equipe. Sous contrat jusqu'en 2013, le natif de La Réunion pourrait bien être séduit par la possibilité de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais le responsable du recrutement du PSG Alain Roche s'y refuse. «Il n'a pas de bon de sortie. On veut à tout prix garder le duo Hoarau - Erding pour qu'ils jouent au moins une saison entière ensemble» , a-t-il prévenu dans les colonnes du quotidien Le Parisien. Schalke ou quiconque voudrait le Parisien devra donc mettre le paquet.

Mais le PSG peut-il vraiment retenir son attaquant géant en cas d'offre juteuse ? Assurément non étant donné la pauvreté des finances du club. Si le club de la capitale souhaite se renforcer cet été, il lui faudra inévitablement se délester d'au moins une, mais plus surement de deux de ses meilleures valeurs marchandes. Stéphane Sessègnon, Mamadou Sakho, Mevlut Erding, Hoarau sont les joueurs les mieux cotés. «Si une offre très intéressante se propose, on verra. Nous n'en avons pas reçu et nous ne sommes pas dans l'optique de nous séparer de lui. Il peut demander à partir, mais il a un contrat à respecter» , s'est positionné Roche. Hoarau est lié à Paris jusqu'en 2013. Selon un sondage réalisé par Maxifoot, 68% préfèrerait que le PSG conserve Hoarau plutôt que Sessègnon…

Par Nicolas Lagavardan, le 24/05/2010 à 12h10
Ça a fait le BUZZ actuellement