le 24/05/2010 à 18h04

La préparation des Bleus suit son cours

Franck Ribéry a retrouvé ses coéquipiers à Tignes
Le stage à Tignes suit son cours pour les Bleus qui pleurent Lassana Diarra et peaufinent leur condition physique. Franck Ribéry a réintégré le groupe, quatre joueurs se sont entraînés à part, Domenech sera exigeant avec les joueurs, Clichy promet de se battre pour Lass... Les dernières infos, à J-2 du premier test match.

Le stage à Tignes touche à sa fin. Mardi, les Bleus s'envoleront pour Lens où ils défieront le Costa Rica mercredi soir pour le premier de leurs trois matchs amicaux. Suite au forfait inattendu de Lassana Diarra, la question du jour est de savoir si Raymond Domenech appelera un joueur en renfort ou fera confiance aux 23 actuellement présents en altitude. En attendant la réponse, Franck Ribéry a retrouvé ses coéquipiers lundi matin. Parti à Madrid samedi pour assister à la finale de la Ligue des Champions, le milieu offensif (27 ans, 42 sélections et 7 buts en Bleu) en a profité pour prolonger son contrat avec le Bayern Munich jusqu'en juin 2015.

R. Domenech – «quelque chose à faire»

L'esprit libéré, Ribéry a participé à la séance d'entraînement avec le reste du groupe. Une séance légère axée sur le physique avec en particulier des courses sur la longueur du terrain. A noter, quatre joueurs, William Gallas, Djibril Cissé, Nicolas Anelka et André-Pierre Gignac sont arrivés plus tôt sur le terrain pour un atelier spécifique conconcté par le préparateur physique Robert Duverne. Les trois gardiens de but, Hugo Lloris, Steve Mandanda et Cédric Carrasso ont disputé trois manches de tennis-ballon et se sont imposés face au trio formé par Bruno Martini, Alain Boghossian et Fabrice Grange. L'ambiance est détendue à Tignes mais Domenech ne perd pas de vue l'objectif.

Avant la Coupe du monde 2006, l'homme le plus détesté de France avait prédit la finale aux Bleus. Cette fois-ci, le sélectionneur pense qu'il «y a quelque chose à faire dans cette compétition» ... En attendant de savoir quoi, Domenech a rappelé que seuls les joueurs détiennent les clés. «Il faut pouvoir être exigeant avec eux» , a-t-il avancé. «C'est la troisième (phase finale), une expérience accumulée, un enrichissement permanent, avec deux choses (compétitions) qui se sont passées différemment» , a-t-il ajouté. De leur côté, les joueurs ont trouvé un nouveau leitmotiv : gagner pour Lassana Diarra, forfait surprise. «On a quelque chose à faire pour nous, pour Lass et pour le sélectionneur qui disputera peut-être son dernier Mondial» , a annoncé Gaël Clichy.

Par Nicolas Lagavardan, le 24/05/2010 à 18h04
Ça a fait le BUZZ actuellement