le 25/05/2010 à 16h46

Mourinho compte sur Benzema

Karim Benzema sauvé par l'arrivée de José Mourinho au Real ?
Si Manuel Pellegrini lui préférait jusqu'alors l'Argentin Gonzalo Higuain, Karim Benzema pourrait voir sa situation évoluer la saison prochaine au Real Madrid. José Mourinho, qui sera sur le banc des Merengue à la reprise, compte en effet sur l'attaquant français. Mais Chelsea semble bien décidé à s'offrir l'ancien Lyonnais.

La roue tourne pour Karim Benzema. Après une saison 2009-10 marquée par de nombreuses minutes passées sur le banc au Real Madrid, une longue blessure aux adducteurs et enfin son absence de la liste des joueurs retenus par Raymond Domenech pour disputer la Coupe du monde, l'attaquant français aperçoit enfin une lumière au bout du tunnel. L'entraîneur de l'Inter Milan, José Mourinho, attendu sur le banc des Merengue la saison prochaine, souhaite voir l'ancien Lyonnais figurer toujours au sein de l'effectif madrilène à la reprise. Le technicien portugais pense en effet que l'attaquant français vaut bien mieux que sa première saison chez les Merengue, marquée par 8 buts seulement en 27 matchs de Liga. «Je ne pense pas que le fait que sa première saison n'ait pas été très positive soit un drame, explique The Special One dans les colonnes de Marca ce mardi. On peut vite remédier à cette situation. Benzema n'a que 22 ans.» Ce week-end déjà, le Mou avait demandé à celui qui sera son futur président, Florentino Perez, de bloquer tout départ du Français.

Benzema n'a pas encore renoncé

Mais Chelsea ne l'entend pas vraiment de cette oreille à vrai dire. Selon le quotidien espagnol As, les Blues pourraient en effet offrir 32 millions d'euros au Real Madrid pour s'attacher les services de l'international tricolore durant l'intersaison. Le club londonien, qui vise aussi l'Espagnol de Liverpool, Fernando Torres, et le Brésilien du Milan AC, Alexandre Pato, aurait décidé de ne pas tenir compte des déclarations du technicien portugais et de passer à l'action pour Benzema. Le Français n'était pas forcément une priorité dans l'esprit de Carlo Ancelotti, mais le manager italien n'est plus aussi chaud qu'avant concernant son ancien joueur chez les Rossoneri. Quant au champion d'Europe 2008 avec la Roja, son agent vient de faire savoir qu'il serait encore chez les Reds la saison prochaine.

Les Blues se seraient donc rabattus sur l'international tricolore. Mais ce dernier, malgré une saison difficile et la concurrence de Gonzalo Higuain, n'est pas si pressé que cela de quitter le Real. Dans son esprit, Benzema est toujours capable de s'imposer chez les Merengue. Les déclarations de Mourinho devraient le conforter dans son choix de rester à Madrid. L'arrivée du vainqueur de la Ligue des Champions avec l'Inter Milan cette saison sur le banc de touche du Real pourrait bien constituer un nouveau départ pour l'ancien Lyonnais, qui espère également retrouver l'équipe de France après la Coupe du monde et le remplacement de Raymond Domenech par Laurent Blanc.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/05/2010 à 16h46
Ça a fait le BUZZ actuellement