le 26/05/2010 à 09h40

Blanc a un rendez-vous à Paris

Un salaire mensuel de 100.000 euros brut attendrait Blanc.
Avant de prendre ses quartiers d'été, Laurent Blanc fera un crochet par Paris : l'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux doit rencontrer les dirigeants de la Fédération française et régler les derniers détails du contrat de deux ans qui fera de lui le sélectionneur de l'équipe de France.

Laurent Blanc l'a dit et répété : il va partir en vacances à la fin de la semaine. Ce que le désormais ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux a omis de préciser, c'est qu'il devrait prendre ses quartiers d'été l'esprit dégagé. Le «Président» , qui disputait mardi un match de bienfaisance avec ses amis du Variétés Club de France, va faire un crochet par Paris. Le quinzième arrondissement et le 87, boulevard de Grenelle pour être plus précis : selon les informations du quotidien Le Parisien, le futur sélectionneur des Bleus a rendez-vous à la Fédération française de football pour parapher un contrat de deux ans.

Avec le fidèle Gasset

Ce bail, qui emmènera le nouveau sélectionneur jusqu'à l'Euro 2012, sera assorti d'un salaire mensuel de 100.000 euros, soit un peu moins du double de ce que touche aujourd'hui Raymond Domenech. Laurent Blanc devrait être secondé par son fidèle adjoint Jean-Louis Gasset, alors que Marino Faccioli, actuel directeur sportif de l'Olympique Lyonnais occuperait une fonction de manager.

Si quelques détails restent à régler, les discussions pourraient être bouclées dans la journée. Les hauts dirigeants de la FFF devraient donc pouvoir décoller plus tranquilles pour Genève, où ils plaideront jeudi la cause française en vue de l'Euro 2016. Laurent Blanc fera ses débuts sur le banc tricolore le 11 août en Norvège, pour le match amical de rentrée des Bleus. Ensuite, il passera aux choses sérieuses, avec les qualifications de l'Euro 2012. Rappelons que la France évoluera dans le groupe D, face à la Roumanie, à la Bosnie-Herzégovine, au Belarus, à l'Albanie et au Luxembourg.

Par Patrick Juillard, le 26/05/2010 à 09h40
Ça a fait le BUZZ actuellement