le 28/05/2010 à 11h57

Dzeko, le tube du mercato

Edin Dzeko a inscrit 54 buts en 94 matches avec Wolfsburg.
Edin Dzeko déchaîne les convoitises. L'attaquant bosniaque du VfL Wolfsburg, meilleur buteur de Bundesliga durant la saison écoulée, voit Manchester City se déclarer. Déjà courtisé par le Real Madrid, le canonnier est pour l'instant retenu par ses dirigeants.

Edin Dzeko (24 ans, 34 matches de Bundesliga cette saison, 22 buts) est un homme très demandé. Meilleur buteur de Bundesliga lors de la saison écoulée, l'attaquant du VfL Wolfsburg, auteur de 54 buts en 94 apparitions avec les Loups jusqu'alors, suscite les convoitises à une dizaine de jours de l'ouverture du mercato estival. Dernier club en date à manifester de l'intérêt pour le canonnier international bosniaque : Manchester City. Selon les informations de Sky Sports, le nouveau riche de la Premier League serait prêt à casser sa tirelire pour voir le flingueur rejoindre une escouade offensive pourtant déjà riche en fines gâchettes, avec Tevez, Adebayor, Santa Cruz ou encore Robinho.

Mise à prix : 70 millions d'euros

Les Citizens ne sont pas les seuls à tenter d'attirer Edin Dzeko dans leurs filets. Plus tôt dans la semaine, le Real Madrid s'était déclaré prêt à mettre 40 millions d'euros sur la table pour s'attacher ses services. Le club financé par Volkswagen avait alors fait monter les enchères, par la voix de son nouvel entraîneur, Steve McClaren.

«Un grand attaquant comme lui est très important pour une équipe. Nous connaissons sa valeur, entre 70 et 100 millions d'euros, et nous voulons garder ce joueur de classe mondiale» , avait indiqué le technicien anglais. Une déclaration qui n'a semble-t-il pas calmé les ardeurs de City. Il faut dire que l'autre club mancunien n'en est plus à un transfert astronomique près. L'été dernier, Edin Dzeko avait été longuement dragué par le Milan AC, avant de prolonger son bail en faveur du VfL jusqu'en 2013. Quelle que soit l'issue du nouveau feuilleton qui débute, Wolfsburg aura fait une fabuleuse plus value : le Bosniaque était arrivé à l'été 2007 du FK Teplice (République tchèque), contre la somme de 4 millions d'euros. De l'intérêt d'avoir un recrutement intelligent…

Par Patrick Juillard, le 28/05/2010 à 11h57
Ça a fait le BUZZ actuellement