le 28/05/2010 à 20h32

Mourinho au Real, c'est fait !

Le plus galactique des entraîneurs rejoint le Real Madrid.
José Mourinho entraînera bien les Galactiques la saison prochaine. Les dirigeants de l'Inter et du Real sont parvenus à un accord à Milan vendredi. Le technicien portugais devra refaire de la Maison Blanche un club vainqueur de la Ligue des Champions.

Cette fois, c'est fait. José Mourinho sera bien l'entraîneur du Real Madrid la saison prochaine, ainsi que l'annonce le club merengue sur son site officiel. Le technicien portugais est désormais attendu dans la capitale espagnole lundi en milieu de journée pour signer son contrat. Les discussions patinaient pourtant depuis quelques jours, mais les choses se sont débloquées ces dernières heures. Le Real Madrid précise que «l'accord s'est conclu lors d'une rencontre dans l'après-midi entre le président de l'Inter, Massimo Moratti et Florentino Perez (celui du Real Madrid), marquée par les relations d'amitié et de cordialité que maintiennent les deux clubs.»

Une transaction à 8 millions d'euros ?

Le Real ne précise en revanche pas les aspects financiers de la transaction, conclue après plusieurs heures de pourparlers dans la cité lombarde. Si l'on en croit le quotidien sportif Marca, elle se monterait à 8 millions d'euros. Soit moitié moins que la somme réclamée au départ par les Nerazzurri pour libérer the Special One et près de douze fois moins que le prix du transfert de Cristiano Ronaldo la saison passée.

Si les deux clubs saluent la cordialité de leur relation, il n'est pas certain que José Mourinho garde un souvenir impérissable du président de l'Inter Milan, Massimo Moratti. Et réciproquement. Vendredi, dans un entretien paru dans La Gazzetta dello Sport, le dirigeant chargeait son coach miracle, l'accusant d'avoir «gâché la fête» . La page intériste tournée, José Mourinho va succéder au Chilien Manuel Pellegrini, pas à la hauteur du défi galactique. En le recrutant, les dirigeants de la Maison Blanche lui donnent une mission claire : faire de nouveau du Real un vainqueur de la Ligue des Champions.

Par Patrick Juillard, le 28/05/2010 à 20h32
Ça a fait le BUZZ actuellement