le 31/05/2010 à 10h53

Transfert : DD tenté par Gilardino, mais…

Après Lyon, A. Gilardino est désormais visé par Marseille
En quête de renforts offensifs en vue de la prochaine saison, l'Olympique de Marseille et Didier Deschamps cibleraient l'attaquant vedette de la Fiorentina, Alberto Gilardino. Mais déjà courtisé par Lyon l'été dernier, l'international italien ne semble pas enclin à rejoindre la Canebière…

Après les noms de Robinho, Adriano, Gignac, Gameiro ou encore Jelen, c'est au tour de Gilardino de s'ajouter à la longue liste des attaquants susceptibles d'intéresser le club phocéen. Depuis 2008 et son départ du Milan AC, Alberto Gilardino (27 ans, 36 matchs et 15 buts en Serie A en 2009-2010) revit. L'international italien s'est refait la cerise en faisant à nouveau parler tout son talent. Au point que la fine gâchette florentine attise les convoitises de nombreux clubs européens. Parmi lesquels figurent Manchester City, la Juventus Turin ou encore l'Olympique Lyonnais qui s'est penché sur son dossier l'été dernier.

Gilardino se plait à Florence

A en croire Le Parisien de ce lundi, l'Olympique de Marseille aurait inscrit le nom de l'ancien Milanais sur sa short-list en vue du prochain exercice. Alors que l'avenir de Mamadou Niang sur la Canebière n'est pas totalement fixé, DD verrait en l'Italien une recrue de poids et de choix pour la pointe de l'attaque marseillaise. Mais, un problème existe. Sous contrat avec la Viola jusqu'en 2015, le joueur transalpin a toujours refusé de quitter le navire. Jusqu'à quand ? L'attaquant de la Squadra Azzura se sent bien à Florence. Comme en a récemment témoigné son agent, Marcello Bonetto, à Tuttomercatoweb.

«Gilardino a encore trois ans de contrat avec la Fiorentina, il fait du bon travail et nous sommes très heureux de la tournure des événements. Les contrats doivent être respectés. Dire que Gilardino devrait changer d'équipe si le coach s'en va n'est absolument pas vrai. Ce sont deux choses bien distinctes» , a déclaré le représentant du joueur en mars dernier. Depuis, les choses ont bougé du côté de Florence avec le départ de l'entraîneur, Cesere Prandelli, qui va prendre les rênes de la sélection nationale italienne après la Coupe du monde. Un départ qui pourrait peut être faire changer d'avis le serial buteur…

Par Candice Heck, le 31/05/2010 à 10h53
Ça a fait le BUZZ actuellement