le 31/05/2010 à 15h16

Transfert : Hoarau en stand-by, Sessègnon à l’anglaise

Les chemins de Sessègnon et Hoarau devraient se séparer
Le PSG se prépare-t-il à perdre ses meilleurs joueurs ? Pas si sûr. Alors que le départ du meneur de jeu Stéphane Sessègnon est toujours d'actualité, l'attaquant Guillaume Hoarau n'est en revanche pas du tout pressé de quitter la capitale. Bien au contraire, l'ancien Havrais se verrait bien continuer une année de plus.

Le Paris Saint-Germain sera sans doute obligé de vendre au moins un de ses meilleurs éléments cet été s'il souhaite se renforcer. De Guillaume Hoarau ou Stéphane Sessègnon, l'un des deux devrait quitter la capitale pour remplir un peu ses caisses, désespérément vides. Aux dernières nouvelles, le vainqueur de la Coupe de France devrait conserver son attaquant et laisser partir son meneur de jeu. Une nouvelle qui réjouira les supporters. En effet, lors d'un récent sondage réalisé par maxifoot, 67,8% des sympathisants parisiens ont indiqué préférer voir Hoarau rester, contre 32,2% pour Sessègnon.

G. Hoarau – «plus sûr de rester que de partir»

Désireux de quitter le PSG après un exercice 2009/10 décevant, le Béninois (25 ans, 29 matches de Ligue 1 cette saison, 3 buts) aurait plusieurs touches en Angleterre. Selon News of the World, l'international béninois pourrait rebondir du côté de Sunderland où l'entraîneur Steve Bruce apprécie tout particulièrement son profil. Everton serait également sur le coup. Alors que Chelsea et Arsenal s'étaient penchés sur le dossier l'été dernier, les gros clubs anglais semblent désormais plus réservés. Sessègnon sera-t-il tenté d'attendre encore avant de choisir sa destination, en espérant voir des clubs plus huppés se présenter au portillon ?

De son côté, Hoarau (26 ans, 22 matches en L1 cette saison, 6 buts) a récemment été annoncé du côté de Schalke 04. Mais alors que la piste bordelaise s'est refroidie en raison de l'absence de qualification européenne, l'ancien Havrais souhaite désormais poursuivre l'aventure dans la capitale. «En cette fin de saison, on va tout entendre sur les transferts. En ce qui concerne Schalke 04, il y a eu une approche avec le PSG. Sauf qu'aujourd'hui, je suis plus sûr de rester que de partir. Mais je ne veux plus en parler, j'ai besoin de vacances» , a-t-il expliqué dans les colonnes de Clicanoo, le quotidien de l'Ile de la Réunion. La doublette Hoarau – Erding devrait donc être reconduite la saison prochaine, une bonne nouvelle pour les amoureux du PSG.

Par Nicolas Lagavardan, le 31/05/2010 à 15h16
Ça a fait le BUZZ actuellement