le 31/05/2010 à 18h55

Transfert : Briand débarque à Lyon !

Jimmy Briand (Rennes) est tombé d'accord avec Lyon
Marseille le courtisait mais Jimmy Briand a finalement choisi l'autre Olympique, Lyonnais, avec qui il va s'engager pour les quatre prochaines saisons ! Pris dans les 30 mais écarté de la liste des 23 par Raymond Domenech, l'attaquant du Stade Rennais se console en rejoignant le septuple champion de France. Les Bretons tenteront-ils de le remplacer par Rémy ?

Jimmy Briand (24 ans, 23 matchs et 5 buts en Ligue 1 en 2009-2010) était confronté à un véritable dilemme. Rejoindre l'Olympique de Marseille sachant qu'il lui serait compliqué de déloger le flamboyant Mathieu Valbuena ? Ou opter pour une seconde solution qui pouvait paraître plus sage en garnissant les rangs des Lyonnais. Une place sur l'aile droite est, en effet, laissée vacante depuis le départ de Sidney Govou. Le Breton a tranché et va finalement prendre la direction de la capitale des Gaules.

Briand pour remplacer Govou

Selon une information de France Football, l'attaquant français devrait signer un contrat de quatre saisons le 8 juin prochain, date de l'ouverture du marché des transferts. Le montant de la transaction devrait avoisiner les 6 millions d'euros. Ciblé par l'entraîneur des Gones Claude Puel, apprécié également par le président lyonnais Jean-Michel Aulas, Briand va remplacer numériquement Sidney Govou dont le bail expire le 30 juin prochain. Les Rhodaniens tiennent ainsi leur première recrue estivale.

Conscient que le Stade Rennais allait perdre l'un de ses meilleurs éléments, les dirigeants bretons travaillent actuellement en coulisses pour trouver un successeur au désormais ex-pensionnaire du centre de formation. L'ailier burkinabé d'Hambourg SV, Jonathan Pitroipa, serait dans le viseur… Un joueur qui est aussi suivi par Lyon. A noter, l'arrivée de Briand devrait mettre un peu plus de plomb dans l'aile pour la venue, entre Rhône et Saône, du Niçois Loïc Rémy. Annoncé à plusieurs reprises, le retour de l'ancien Lyonnais pourrait avorter une nouvelle fois. Rennes en profitera-t-il pour tenter sa chance ?

Par Candice Heck, le 31/05/2010 à 18h55
Ça a fait le BUZZ actuellement