le 01/06/2010 à 11h15

Transfert : Forlan, le nouveau rêve de l’OM

Diego Forlan : un joli rêve pour l'OM. Mais le rêve a un prix...
A la recherche d'un attaquant de classe mondiale, Didier Deschamps pense à Diego Forlan pour mener loin l'Olympique de Marseille en Ligue des Champions. Mais l'international uruguayen de l'Atletico Madrid a tout du rêve inaccessible. Sauf si Margarita Louis-Dreyfus sort le chéquier…

Après Lucho en 2009, l'Olympique de Marseille a-t-il les moyens de réussir un deuxième gros coup sur le marché des transferts avec Diego Forlan ? Une hypothèse séduisante et qui fait rêver tous les supporters des Phocéens qui s'imaginent déjà au Vélodrome en train d'acclamer les prouesses de la star de l'Atletico Madrid. En quête de renforts offensifs en vue de la saison prochaine, Didier Deschamps planche actuellement sur les contours de son équipe, version 2010-2011. Une formation qui pourrait avoir belle allure à en croire les dernières pointures citées dans la presse. A chaque jour, sa rumeur. Après Alberto Gilardino, André-Pierre Gignac, Adriano voire Robinho, c'est en effet au tour de Diego Forlan de s'ajouter à la longue liste des attaquants visés par DD, rapporte But ! Marseille.

Un rêve inabordable

Auteur d'un doublé en finale de l'Europa League remportée face à Fulham (2-1 ap), le héros uruguayen, auteur de 18 buts en Liga plus 6 sur la scène européenne lors de la saison écoulée, pourrait donner le tournis aux défenseurs du championnat de France. Si on dit que du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas, ce pas, il va bien falloir le franchir et il s'avère très onéreux pour les finances du club marseillais. L'affaire risque en effet de se montrer complexe sur un plan financier.

Le chouchou de Vicente Calderon dispose d'une clause libératoire fixée à 36 millions d'euros. Autant dire une somme inaccessible pour la propriétaire de l'Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus, qui avait pourtant récemment déclaré être prête à faire une rallonge pour renforcer l'équipe. Pour s'attacher les services du futur adversaire de l'équipe de France lors du Mondial 2010, Marseille pourrait toutefois vendre le Vieux Port… comme avait récemment plaisanté Deschamps en réponse à la rumeur envoyant l'Argentin Carlos Tevez dans la cité phocéenne. Le salaire de l'ancien Mancunien estimé à 4.5 millions d'euros net annuels a aussi de quoi calmer les ardeurs des Olympiens...

Par Candice Heck, le 01/06/2010 à 11h15
Ça a fait le BUZZ actuellement