le 01/06/2010 à 15h55

Transfert : le Pana veut encore recruter français

Boumsong et Gallas : deux Français de plus au Panathinaïkos ?
Après le recrutement de Djibril Cissé l'été dernier, une vraie réussite, le Panathinaïkos pourrait à nouveau renforcer son effectif avec des joueurs français durant cette intersaison. En ligne de mire du club grec, le défenseur d'Arsenal William Gallas et celui de l'Olympique Lyonnais Jean-Alain Boumsong.

En déboursant 8 millions d'euros l'été dernier pour Djibril Cissé, le Panathinaïkos enregistrait le plus gros transfert de son histoire. Mais le club grec ne s'y est pas trompé. L'attaquant français, meilleur buteur de son championnat avec 23 réalisations, a grandement contribué au doublé coupe-championnat réalisé par le PAO cette saison. Gagnée par la confiance, la formation athénienne semble de nouveau prête à engager des joueurs français durant cette intersaison, probablement conseillés d'ailleurs par l'international tricolore. Mais pour l'un comme pour l'autre, le Pana aura moins à débourser que pour l'ex-Marseillais. Déjà intéressés par le passé par Ludovic Giuly, Sidney Govou, Mathieu Valbuena et Philippe Mexès, les dirigeants du club grec ont cette fois ajouté les noms de deux nouveaux défenseurs sur leurs tablettes.

Le nom de Boumsong soufflé par Cissé ?

Le Panathinaïkos songe en effet à William Gallas pour renforcer son secteur défensif. Qualifiée pour la Ligue des Champions, la formation athénienne souhaite bien figurer dans la reine des compétitions européennes et entend pour cela procéder à un recrutement ambitieux et intelligent. Arrivé au terme de son contrat avec Arsenal, l'international tricolore devrait faire ses valises cet été. Sur les tablettes du Paris Saint-Germain mais surtout de l'AS Roma où figure son ex-entraîneur à Chelsea, Claudio Ranieri, Gallas accorderait pour l'heure sa préférence aux Giallorossi. Mais le Pana compte tout de même approcher le Français au cours de ce mercato, relaie la presse grecque en ce début de semaine.

Un autre défenseur français serait également dans la ligne de mire de l'équipe de Djibril Cissé. Selon le quotidien Le Parisien, Jean-Alain Boumsong serait lui aussi suivi par le PAO. Nul doute que son nom a été soufflé par son ancien partenaire de l'AJ Auxerre. Convoité également par les Russes du Rubin Kazan, le Lyonnais pourrait se laisser à nouveau tenter par une expérience à l'étranger, lui qui a déjà défendu les couleurs des Glasgow Rangers, de Newcastle et de la Juventus Turin. Contrairement à Gallas, le transfert de Boumsong ne se fera pas sans verser d'indemnité de transfert. Mais Cissé a prouvé aux dirigeants athéniens que les joueurs français étaient loin d'être surcotés.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 01/06/2010 à 15h55
Ça a fait le BUZZ actuellement