le 02/06/2010 à 16h59

La mise au point de Thierry Henry

Henry nie tout "donnant-donnant" avec Domenech.
Désormais simple remplaçant en équipe de France, comment Thierry Henry s'accommode-t-il de ce nouveau statut ? L'attaquant a abordé le sujet sans faux-fuyants ce mercredi face à la presse, niant catégoriquement au passage l'existence d'un accord secret avec Raymond Domenech. Extraits.

Une nouvelle vie a commencé pour Thierry Henry (32 ans, 21 matches de Liga en 2009-10, 4 buts). Désormais rétrogradé au rang de simple remplaçant en équipe de France, l'attaquant s'est présenté devant la presse, ce mercredi à Saint-Pierre de la Réunion, où les Bleus se préparent à la Coupe du monde. Questionné à propos de son nouveau statut, le recordman des buteurs tricolores (51 réalisations en Bleu) en a profité pour effectuer une mise au point à ce sujet. «Oui, [Raymond Domenech] est venu me voir à Barcelone et il m'a dit que je ne débuterai pas les matchs de préparation parce qu'il voulait préparer l'équipe qui entamerait le Mondial» , a reconnu le nouveau «substitute» .

Pas de deal secret avec Domenech

Relancé sur le sujet, Thierry Henry a en revanche assuré qu'aucun «accord» n'avait été passé entre lui et le sélectionneur, ne lui assurant une place dans les 23 que s'il acceptait de faire banquette. «Il n'y a pas eu de demande. C'est dommage qu'on en arrive à ça, que certaines personnes utilisent leur pouvoir pour divulguer des fausses informations. Ce qui a été raconté est inadmissible et dommageable» , a poursuivi le joueur aux 120 sélections, visiblement agacé par les questions sur ce sujet.

Réputé pour son ego aux dimensions respectables, Thierry Henry se fera-t-il jusqu'au bout à ce nouveau statut ? L'intéressé affirme en tout cas accepter son sort. «L'orgueil? On a mis ça sur mon dos, mais vous vous trompez de personne. Je m'entraîne, je vis, je déconne de la même façon. C'est la même implication. Je me suis mis dans la peau d'un gars qui va défendre les couleurs de son pays» , a conclu l'homme sans lequel les Bleus ne seraient pas forcément en Afrique du Sud.

Par Patrick Juillard, le 02/06/2010 à 16h59
Ça a fait le BUZZ actuellement