le 02/06/2010 à 21h15

Transfert : le frère de Thierry Henry lance un appel à l’OM !

Willy Henry rêve de voir son frère Thierry à l'OM.
Didier Deschamps ne s'en cache pas : il veut posséder un attaquant de classe mondiale au sein de son effectif la saison prochaine. Alors que le nom de l'Uruguayen Diego Forlan circule avec de plus en plus d'insistance sur la Canebière, Willy Henry rêve de voir son frère, Thierry, rejoindre l'Olympique de Marseille cet été.

Ces déclarations pourraient faire l'effet d'une bombe. Willy Henry, le frère de Thierry, a effectué une sortie médiatique remarquée ce mercredi sur les ondes de RMC. Ce membre de la famille de l'international tricolore, qui s'apprête à disputer la Coupe du monde avec l'équipe de France, souhaite en effet ni plus ni moins voir l'attaquant du FC Barcelone porter le maillot de l'Olympique de Marseille la saison prochaine ! Bien que lié au Barça jusqu'en juin 2011, il ne fait plus aucun doute que l'ex-Gunner d'Arsenal ne sera plus chez les Blaugrana à la reprise. Pour Willy Henry, l'occasion est peut-être venue pour Thierry de rentrer en France, lui qui avait quitté l'AS Monaco pour la Juventus Turin en janvier 1999. Mais pas n'importe où. Dans la cité phocéenne très précisément.

«Pour l'instant, Titi se concentre sur sa Coupe du monde, après on verra, a fait savoir Willy Henry. J'espère qu'il viendra à Marseille. C'est mon souhait le plus fort. Henry à Marseille, ce serait beau ! Mais je ne pense pas qu'il ira à l'OM. Il est encore à Barcelone. Je lui dis tous les jours qu'il faut qu'il aille à Marseille. D'ailleurs, j'ai une photo sur laquelle il porte le maillot de l'OM. Un jour il viendra à Marseille.» Si ce n'est pas cet été, Thierry Henry ne se posera probablement jamais sur la Canebière. Tout au moins en tant que joueur. Son frère le sait et en profite d'ailleurs pour adresser un message à Didier Deschamps.

«Si Didier Deschamps l'appelle…»

«Si Didier Deschamps l'appelle, cela fera peut-être pencher la balance…» note Willy Henry. Si le frère de Thierry voulait lancer un appel à l'OM à quelques jours de l'ouverture du mercato estival, celui-ci pouvait difficilement se montrer plus direct. Les dirigeants olympiens saisiront-ils cette perche tendue ? Il est possible d'y croire. L'entraîneur marseillais le connaît parfaitement et sait que, malgré une saison blanche au Barça (4 buts en 21 apparitions en Liga) et ses 33 ans à venir, Henry pourrait encore apporter beaucoup à l'attaque du club phocéen. De là à voir en lui l'attaquant de classe mondiale recherché ? Pas sûr. DD semble davantage tourné vers l'Uruguayen de l'Atletico Madrid actuellement, Diego Forlan. Et puis, sauf une importante baisse de salaire, l'international tricolore est hors de portée des finances olympiennes…

L'avenir d'Henry semble pour l'heure toujours se tourner vers les Etats-Unis. Son frère Willy ne le cache pas : «Il veut vivre là-bas. Quand il aura fini sa carrière en Europe, il partira aux Etats-Unis. Peut-être cette année ou dans un an. Tout dépendra de sa forme du moment. Aujourd'hui, il est motivé pour sa Coupe du monde.» En cas de bonne performance au Mondial, le recordman de buts sous le maillot bleu (51) pourrait poursuivre sa carrière une saison supplémentaire en Europe avant de traverser l'Atlantique.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 02/06/2010 à 21h15
Ça a fait le BUZZ actuellement