le 03/06/2010 à 12h57

Du rififi à Arles-Avignon

Michel Esteban pourrait quitter son poste comme Jean-Marc Conrad
A peine débarqué en Ligue 1, le club d'Arles-Avignon subit une première zone de turbulences. Des secousses au sein même de son organigramme. Le président acéiste, Jean-Marc Conrad, a été évincé de ses fonctions tandis que l'entraîneur, Michel Estevan, pourrait aussi prendre la porte de sortie. Attention à l'atterrissage qui pourrait s'annoncer difficile…

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour Arles-Avignon. Après avoir brillamment validé son billet pour évoluer en Ligue 1 au terme de la 38e et dernière journée de Ligue 2, le 14 mai dernier, les choses commencent sérieusement à tourner au vinaigre au sein de la formation arlésienne... Alors que le club prépare actuellement en coulisses la saison 2010-2011, les problèmes en interne pointent le bout de leur nez. Pour preuve, le président Jean-Marc Conrad a été écarté de ses fonctions à l'occasion d'une assemblée extraordinaire. Une décision surprenante d'autant que le désormais ex-président a été nommé… directeur délégué de la communication.

Esteban pourrait partir, Audigier à la rescousse ?

Exit Conrad, place donc à un ticket composé par les deux principaux actionnaires du club, François Perrot et Marcel Salerno. Les deux hommes n'ont pas apprécié le nouveau contrat proposé par Conrad à l'entraîneur acéiste, Michel Estevan, sur ses nouvelles conditions salariales estimées à 35 000 euros mensuels. «Je me situe dans la moyenne basse» , s'est pourtant défendu l'intéressé qui a refusé d'autres propositions plus alléchantes pour rester à Arles-Avignon. Un club qu'il a propulsé de CFA 2 en Ligue 1 en l'espace de cinq ans. Mais, ce serait plutôt les indemnités qu'il percevrait en cas de départ qui poseraient problème. Une somme jugée trop élevée qui avoisinerait les 600 000 euros.

Bien qu'ayant validé avec brio son accession en Ligue 1, Arles-Avignon n'est pas pour autant certain de rester parmi l'élite et devra apporter toutes les garanties nécessaires lors de son audition devant la DNCG, le 16 juin prochain. En cas de validation en Ligue 1, le club arlésien doit se renforcer en vue de la prochaine saison pour ne pas faire l'ascenseur. Afin d'aider la formation financièrement, le styliste Christophe Audigier envisage de créer une ligne de vêtement pour l'ACA et devenir l'un des sponsors officiels pour trois ans. Une injection d'argent qui pourrait ainsi permettre au club de se renforcer à l'occasion de l'ouverture prochaine du marché des transferts.

Par Candice Heck, le 03/06/2010 à 12h57
Ça a fait le BUZZ actuellement