le 03/06/2010 à 16h24

Domenech monte en puissance

Raymond Domenech a fait du Domenech, avec le sourire
Raymond Domenech n'a pas fait dans la demi-mesure ce jeudi lors de son point presse quotidien. Le sélectionneur des Bleus a tour à tour taclé les journalistes et les responsables de la sécurité du stade d'entraînement de Saint-Pierre. Comme ses joueurs, Domenech monte en régime au fil des jours…

S'il attend de ses joueurs qu'ils soient prêts le jour J, c'est-à-dire le 11 juin pour le premier match contre l'Uruguay, Raymond Domenech est pour sa part proche de son meilleur niveau. Ce jeudi lors de la conférence de presse quotidienne et obligatoire, le sélectionneur de l'équipe de France en a profité pour rappeler qu'il ne se présentait pas devant les médias de son plein gré. «Je viens ici par obligation. Si je pouvais m'en passer, je m'en passerais. Je viens juste parce qu'il y a un public et que je veux leur parler de football. Sinon le reste…» , a-t-il lancé à la face des journalistes présents pour l'occasion.

R. Domenech – «honteux, scandaleux, inadmissible»

Quand il leur a parlé football ce jeudi, c'était pour faire une mise au point tactique. «Moi je n'ai pas encore vu un 4-3-3. Ca, c'est une définition. Moi, je suis en 5-5» , a-t-il lancé pour définir son nouveau dispositif. Mais Domenech a réservé son plus gros coup de gueule contre les responsables de la sécurité du stade Michel-Volnay de Saint-Pierre, où se sont entraînés les Bleus mercredi. Le sélectionneur de l'équipe de France n'a pas compris pourquoi 200 enfants ont été stoppés aux portes de l'enceinte alors que les tribunes étaient loin d'être pleines. «Honteux, scandaleux, inadmissible» , a grondé Domenech.

«Qu'on n'ait pas pu leur ouvrir la porte alors qu'il restait deux tribunes vides, je n'ai pas de mots. Ce ne sont quand même pas des hooligans des stades européens» , s'est fâché le sélectionneur. «Je leur avais dit (aux joueurs) qu'il y aurait plein de gamins, ils étaient heureux. De ne pas l'avoir fait, il manquera quelque chose à ce que je voulais qu'il se passe ici : l'impact du public, cette ambiance avec des gens qui aiment et qui voulaient voir l'équipe de France» , a regretté Domenech. Seules 3 000 des 8 000 places du stade étaient occupées mercredi lors de la séance d'entraînement des Bleus. Aujourd'hui en revanche, il n'y avait personne, l'entraînement ayant été programmé à huis-clos, à la veille du dernier match amical contre la Chine.

Par Nicolas Lagavardan, le 03/06/2010 à 16h24
Ça a fait le BUZZ actuellement