le 04/06/2010 à 15h04

Drogba douteux pour le Mondial

Didier Drogba ne disputera pas sa deuxième Coupe du monde.
Didier Drogba pourrait manquer la prochaine Coupe du monde. Durement touché à l'avant-bras dans un choc lors du match de préparation face au Japon (2-0), l'attaquant et capitaine de la Côte d'Ivoire souffre d'une fracture du cubitus. Un forfait de l'attaquant de Chelsea serait un coup très dur pour les Eléphants.

Les supporters ivoiriens sont suspendus aux dernières nouvelles concernant la blessure de Didier Drogba. Le joueur de Chelsea pourrait être l'un des grands absents de la Coupe du monde en Afrique du Sud. Sorti en début de match pour un choc à l'avant-bras lors de la rencontre de préparation face au Japon, remportée 2-0 par les Eléphants, le joueur de Chelsea avait été conduit vers l'hôpital de Sion pour passer des examens. Il souffre d'une fracture du cubitus. Si aucun communiqué médical n'est encore venu préciser la nature exacte de la blessure de l'ancien Marseillais, l'intéressé a déclaré vouloir se battre pour pouvoir disputer le Mondial.

Si le forfait se confirmait, cette nouvelle porterait un coup terrible à la formation ivoirienne, déjà pas gâtée lors du tirage au sort, avec la Corée du Nord mais aussi et surtout le Brésil et le Portugal comme adversaires dans le groupe G. Avant le terrible choc subi ce vendredi à Sion, et sa sortie immédiate du terrain, Didier Drogba avait ouvert la marque pour son équipe sur coup franc.

Doumbia en éventuel successeur ?

Auteur le mois dernier du doublé Coupe-Championnat et meilleur buteur de Premier League, l'attaquant paraissait au zénith de sa forme avant ce coup du sort. Relais du sélectionneur et leader incontesté du vestiaire, Didier Drogba avait inscrit lors de l'édition 2006 le premier but de l'histoire ivoirienne en Coupe du monde, à l'occasion de la rencontre face à l'Argentine, perdue 2-1 par les Eléphants. Durant les éliminatoires, il avait inscrit 6 buts en 5 matches, dont plusieurs furent décisifs. En son absence, le poste d'avant-centre pourrait être confié à l'homme qui monte : le buteur des Young Boys Berne, Seydou Doumbia, meilleur réalisateur de Super League suisse pour la seconde saison consécutive avec 30 buts en 32 matches.

Par Patrick Juillard, le 04/06/2010 à 15h04
Ça a fait le BUZZ actuellement