le 07/06/2010 à 11h19

Transfert : Santa Cruz, la nouvelle cible de l'OM

Roque Santa Cruz prendra-t-il la direction de Marseille ?
Encore une nouvelle rumeur du côté du Vieux port, l'attaquant Roque Santa Cruz serait sur les tablettes de l'Olympique de Marseille. Peu utilisé par Manchester City cette saison, le buteur paraguayen intéresserait l'OM tant sur le plan sportif que sur le plan financier.

Pour mener à bien ses objectifs en Championnat et en Ligue des Champions la saison prochaine, Didier Deschamps souhaite recruter un grand attaquant européen possédant l'expérience du plus haut niveau. Après Alberto Gilardino, Diego Forlan ou encore David Trezeguet jugés trop chers, les dirigeants de l'Olympique de Marseille suivraient de près le joueur de Manchester City, Roque Santa Cruz (28 ans, 19 matchs en Premier League en 2009-10, 3 buts). Selon le Daily Mail, la cellule de recrutement marseillaise aurait supervisé le joueur mercredi dernier, lors de la rencontre amicale Paraguay-Grèce (2-0). Concurrencés par le FC Valence sur le dossier André-Pierre Gignac, les Phocéens chercheraient d'éventuelles alternatives au Toulousain. Et le buteur des Albirrojos pourrait bien séduire l'OM sur de nombreux points.

Un attaquant de renom à prix cassé

Acheté pour 15 millions d'euros par les Citizens après une brillante saison sous les couleurs de Blackburn, lors de laquelle il avait inscrit la bagatelle de 19 buts en Championnat, le Paraguayen a rarement été titularisé cette saison. La faute à une série de blessures qui l'ont rapidement condamné au banc face à l'armada offensive du club anglais. Les dirigeants mancuniens pourraient alors s'en séparer pour 9 millions d'euros seulement. Une aubaine pour un joueur de ce calibre dont le salaire annuel de 2,5 millions d'euros net ne parait pas insurmontable pour les Olympiens. S'il retrouve l'ensemble de ses moyens physiques, le natif d'Asuncion pourrait bien être l'avant-centre tant recherché par Deschamps.

Véritable priorité de l'entraîneur marseillais cet été, le renforcement du secteur offensif passera avant tout par un sérieux dégraissage. Les cas de Brandao, Morientes et certainement Ben Arfa, devront rapidement être réglés pour finaliser l'arrivée d'une pointure capable d'élever le niveau de l'OM sur la scène européenne. Surtout que Marseille ne serait pas seul sur Santa Cruz qui intéresserait également la Lazio Rome et Hambourg, et dont le prix pourrait fortement augmenter s'il brille lors du Mondial en Afrique du Sud.

Par Romain Rigaux, le 07/06/2010 à 11h19
Ça a fait le BUZZ actuellement