le 07/06/2010 à 16h56

Govou conscient d’être le maillon faible

Titulaire depuis trois matchs, S. Govou n'a convaincu personne
Son infime apport offensif lors des matchs amicaux a sauté aux yeux de tous. Sidney Govou ne s'est pas caché ce lundi en conférence de presse, reconnaissant ne pas être au mieux. Les lecteurs de Maxifoot espèrent que Raymond Domenech le relèguera sur le banc contre l'Uruguay et lui proposent deux options de rechange.

Avec Sidney Govou (30 ans, 46 sélections et 10 buts) sur l'aile droite, les Bleus semblent jouer à dix. Apparu devant la presse ce lundi, l'international français n'a pas échappé à la question de ses performances très décevantes lors des matchs amicaux, laissant à penser que Raymond Domenech devrait changer son onze de départ contre l'Uruguay vendredi, pour son entrée en lice dans la Coupe du monde 2010. L'accusé n'a pas esquivé la question et reconnu qu'il n'a «pas été bon. Je ne peux pas me satisfaire de ce que j'ai montré. J'aurais aimé faire plus, faire mieux. Mes sensations n'étaient pas bonnes. J'ai eu du mal à me situer» , a-t-il reconnu ce lundi en conférence de presse.

Ribéry ou Valbuena à la place de Govou

Mais Govou est optimiste pour la suite des évènements. «Je serai au rendez-vous» , a-t-il promis. «La vérité, c'est que je n'ai pas été performant, mais j'ai un rôle de compensation. Si je fais des efforts derrière, forcément, ça me laisse moins de jus pour aller devant» , s'est-il défendu. Conscient de ses faiblesses, le Lyonnais ne va pas pour autant s'auto-exclure ! Domenech en revanche, a ce pouvoir. S'il souhaite revoir sa copie, le sélectionneur adoptera peut-être l'une des deux options privilégiées par les lecteurs lors d'un récent sondage publié sur le site Maxifoot.fr.

Sur les 16 431 votes recueillis, 45,7% (7 506 votes) des lecteurs pensent qu'il serait bon de remettre Franck Ribéry à droite, Florent Malouda à gauche et d'inclure Abou Diaby dans l'entrejeu. 40,6% (6 669 votes) ont une idée plus simple : remplacer Govou par Mathieu Valbuena poste pour poste. Les hypothèses consistant à décaler les attaquants Anelka (8,8%), Cissé (3,1%) et Gignac (1,8%) ne font en revanche guère recette. Le message sera-t-il entendu par Domenech ? réponse vendredi soir.

Par Nicolas Lagavardan, le 07/06/2010 à 16h56
Ça a fait le BUZZ actuellement