le 14/06/2010 à 12h01

Transfert : PSG, Nenê à défaut de Marveaux ?

Nenê a marqué 14 buts en championnat cette saison
Sylvain Marveaux et Nenê constitueraient surement des bonnes pioches pour le PSG. Les deux milieux gauches de Rennes et Monaco ont brillé la saison passée. Recruter l'un des deux prouverait ainsi que le club de la capitale a de réelles ambitions sur le marché des transferts. Antoine Kombouaré ne dirait pas non, mais…

A la recherche de renforts en vue du prochain exercice, Antoine Kombouaré planche sur les contours de son groupe version 2010-2011. L'entraîneur du Paris Saint-Germain aurait notamment l'intention de renforcer son aile gauche. Deux noms ronflants sont sortis du chapeau ces derniers jours : Sylvain Marveaux (24 ans, 35 matchs et 10 buts en Ligue 1 en 2009-2010) et Nenê (28 ans, 34 matchs et 14 buts en L1 en 2009-2010). Mais le premier devrait finalement rester à Rennes où il a explosé au grand jour cette saison. «Sylvain n'est pas à vendre, c'est clair et net. Nous comptons fermement sur lui pour la saison prochaine» , a affirmé le directeur sportif Pierre Dréossi.

10 M€ pour Marveaux, 6 pour Nenê

«Il n'y aura pas d'offres monumentales au cours de ce mercato ! Crise générale oblige, l'état des finances de beaucoup de clubs ne le permettra pas» , a-t-il ajouté. Toutefois, Marveaux ne dispose plus que d'un an de contrat. Conséquence, si les Rouge et Noir entendent récupérer un joli pécule en ces temps de crise, un transfert cet été ne serait pas absurde afin de ne pas laisser leur joueur libre l'été prochain. Tant qu'une prolongation n'aura pas été signée, un départ n'est donc pas à exclure. Mais les finances parisiennes permettront-elles de miser environ 10 millions d'euros sur un seul joueur ? Moins cher, Nenê serait aussi dans les papiers de Kombouaré.

La très bonne saison réalisée par le Monégasque ne laisserait pas insensible l'entraîneur du PSG qui suit de près le dossier du Brésilien depuis plusieurs semaines. Selon Le Parisien, les dirigeants du club francilien discuteraient actuellement avec leurs homologues de la Principauté pour le transfert du natif de Jundiaí. L'ASM réclamerait près de 6 millions d'euros pour se séparer de leur meilleur buteur. A noter, Wolfsburg est également intéressé par la venue de l'ancien joueur de l'Espanyol Barcelone, dont l'avenir sur le Rocher s'inscrit en pointillés. Une première proposition du PSG pourrait rapidement être envoyée au club du Rocher pour racheter sa dernière année de contrat. Une proposition qui signifierait que le club de la capitale a vraiment l'intention de renforcer son effectif.

Par Nicolas Lagavardan, le 14/06/2010 à 12h01
Ça a fait le BUZZ actuellement