le 15/06/2010 à 14h21

Transfert : Trezeguet a la cote en Espagne

Trezeguet pourrait bien rejoindre une formation espagnole cet été.
Sous contrat jusqu'en 2011, David Trezeguet devrait malgré tout tirer un trait sur sa longue histoire d'amour avec la Juventus Turin cet été. Annoncé aux quatre coins de l'Europe, et même au Brésil, l'attaquant français pourrait bien réaliser son rêve d'évoluer un jour en Espagne où il ne manque pas de prétendants.

Voilà dix ans maintenant qu'il porte le maillot de la Juventus Turin. Une éternité à l'heure où certains joueurs demandent des dérogations pour évoluer dans trois clubs différents la même saison… Pour les supporters de la Juventus Turin, David Trezeguet est une véritable idole. Ses 137 buts sous le maillot bianconero en championnat, son année passée en Serie B pour aider le club à retrouver l'élite, son titre de meilleur buteur de la Serie A en 2002, ses deux titres de champion d'Italie (2002, 2003), sans parler de ceux retirés par la justice, le champion du monde 98, transféré de l'AS Monaco à la Vieille Dame en 2000, après avoir offert le titre de champion d'Europe à la France en inscrivant un but en or en finale contre… l'Italie, est tout simplement le «roi David» pour les tifosi bianconeri. Mais malgré ce statut, l'ex-international tricolore devrait quitter la Juve cet été, à un an du terme de son contrat.

L'Espanyol en a fait une priorité

Annoncé un peu partout en Europe, en Italie, en Angleterre, et même en France, où son nom a circulé du côté de l'Olympique de Marseille et de Monaco, Trezeguet, en contact également avec le club brésilien des Corinthians, ne manque pas non plus de propositions en Espagne. Le Franco-Argentin n'a jamais caché son désir d'évoluer un jour en Liga avant la fin de sa carrière. A 32 ans, c'est peut-être le moment où jamais, d'autant qu'ils sont nombreux de l'autre côté des Pyrénées à souhaiter sa venue.

Après le FC Séville, qui pourrait perdre Frédéric Kanouté ou Luis Fabiano cet été, et l'Atletico Madrid, avec qui son agent s'est entretenu récemment, et qui devra peut-être chercher un remplaçant à Diego Forlan, c'est au tour de l'Espanyol Barcelone de se pencher très sérieusement sur le cas de l'attaquant turinois. Selon le quotidien espagnol As, le club catalan aurait couché en très bonne position le nom de l'ancien Monégasque sur ses tablettes. Mais l'Espanyol devrait avoir du mal à empocher la mise, les défis proposés par le FC Séville et l'Atletico étant forcément plus intéressants à relever. Quoi qu'il en soit, c'est un peu plus vers l'Espagne chaque jour que l'avenir de Trezeguet semble se jouer.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/06/2010 à 14h21
Ça a fait le BUZZ actuellement