le 18/06/2010 à 11h32

Transfert : Brandao vient contrarier les plans de l'OM

Brandao n'a aucune envie de quitter l'OM cet été.
Alors que ses dirigeants aimeraient le transférer cet été afin de remplir un peu les caisses, Brandao n'a de son côté aucune envie de quitter l'Olympique de Marseille. L'attaquant brésilien comprend même le désir de Didier Deschamps de recruter un nouvel avant-centre. Etonnant.

Les dirigeants marseillais ne s'attendaient certainement pas à ça. Ca, ce sont les dernières déclarations de Brandao. Alors que sa direction lui a refusé une prolongation de contrat en début d'année, alors que Didier Deschamps a fait savoir à qui voulait l'entendre qu'il désirait un avant-centre de classe mondiale au sein de son effectif la saison prochaine, l'attaquant brésilien, interrogé sur son avenir, a surpris tout son monde en affirmant vouloir poursuivre sa carrière sur la Canebière. Pourtant poussé vers la sortie depuis plusieurs semaines maintenant, l'ancien joueur du Shakhtar Donetsk n'a aucune intention de quitter l'OM durant ce mercato estival. Et ce même si on l'annonce possible partant pour les Girondins de Bordeaux ou de retour au Brésil.

«Je veux rester pour finir ma carrière à Marseille»

«Nous n'avons pas discuté de ça (de son possible départ, ndlr). Je ne sais pas ce que Deschamps compte faire. Mais moi, ma volonté est de rester à l'OM, indique Brandao dans les colonnes de L'Equipe ce vendredi. Il me reste encore deux ans de contrat et je veux rester pour finir ma carrière à Marseille.» Sous contrat avec le club phocéen jusqu'en juin 2012, cela veut dire que le Brésilien espère toujours obtenir une prolongation de contrat de la part des dirigeants olympiens. Car à 30 ans, Brandao n'imagine certainement pas raccrocher les crampons à 32 ans seulement.

Mais s'il désire rester à l'OM, l'attaquant marseillais sait tout de même que ses dirigeants pourraient lui signifier rapidement que ce serait préférable qu'il fasse ses valises cet été. «Moi, je suis tranquille, je suis en vacances, je regarde les matchs de la Coupe du monde, confie le Brésilien. On discutera à la reprise (le 28 juin prochain, ndlr). De toute façon, c'est logique que les dirigeants cherchent à recruter. C'est bien pour le groupe car nous avons des objectifs élevés en Ligue des Champions. Moi, je vais continuer à me donner à fond.» Brandao accepterait-il pour autant de tenir un rôle de remplaçant la saison prochaine ? Rien n'est moins sûr. En Italie, il commence à se murmurer que Naples aurait un oeil sur le Brésilien.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 18/06/2010 à 11h32
Ça a fait le BUZZ actuellement