le 18/06/2010 à 17h09

Boumsong séduit par le PSG

Boumsong pourrait quitter Lyon cet été. Destination le PSG ?
Le chantier de la défense du PSG se poursuit. Les noms de Williams Gallas et Marko Basa ont circulé dans la capitale ces derniers jours, mais c'est finalement le défenseur lyonnais Jean-Alain Boumsong qui pourrait devenir le pilier de ce secteur défaillant la saison dernière.

Pour renforcer sa charnière centrale, le Paris Saint-Germain souhaiterait recruter un défenseur d'expérience pour épauler le jeune Mamadou Sakho (20 ans, 32 matchs en Ligue 1 en 2009-2010). Le club de la capitale avait ciblé Williams Gallas (32 ans, 26 matchs en Premier League en 2009-2010, 3 buts) et Marko Basa (24 ans, 34 matchs en L1 en 2009-2010, 3 buts) mais les dirigeants parisiens se sont heurtés à des prix bien trop élevés pour leur maigre budget cet été. Le défenseur des Bleus serait jugé bien trop cher en terme de salaire, ses émoluments atteindraient les 4 millions d'euros nets par an et le Gunners serait plus intéressé par le challenge que lui proposerait la Juventus. Concernant l'ancien Manceau, son indemnité de départ serait fixée à 6 millions d'euros par le Lokomotiv Moscou, une somme qui devrait rapidement dissuader le PSG, toujours en manque de liquidités.

Le club de son coeur

Le club parisien chercherait donc toujours son futur patron de la défense centrale. D'après L'Equipe TV, les responsables du recrutement auraient trouvé la solution en la personne de Jean-Alain Boumsong (30 ans, 19 matchs en Ligue 1 en 2009-2010, 1 but). Libre de tout contrat dans un an, l'international français ne sera pas retenu par les dirigeants de l'OL en cas d'offre cet été. «J'ai mon bon de sortie. (...) Mais il me reste une année ! Si j'ai une bonne opportunité, j'envisagerai peut-être de partir. Sinon, je resterai à Lyon. Pour l'instant, c'est très calme», a expliqué l'ancien Auxerrois. Agé de 30 ans, Boumsong possède le profil type d'une recrue potentielle pour le PSG.

Le natif de Douala ne coûterait que 4 millions d'euros et ne serait pas contre une expérience dans la capitale. «Je ne discute pas pour l'instant avec le PSG, je dis bien pour l'instant. Disons que le PSG est une équipe intéressante. Je suis issu de la région parisienne. C'est mon club de coeur, c'est vrai. Ce ne serait pas pour me déplaire», a confié le Lyonnais sur le plateau de C à Vous sur France 5. La future défense parisienne pourrait rapidement prendre forme dans les prochaines semaines si la piste du défenseur de l'OL se concrétisait. L'entraîneur parisien, Antoine Kombouaré, pourrait bien assister prochainement à l'arrivée de Siaka Tiéné (28 ans, 28 matchs en Ligue 1 en 2009-2010, 1 but) pour remplacer Sylvain Armand sur le flanc gauche de son arrière garde. Les finances limitées du Paris Saint-Germain contraignent les responsables du club à un recrutement intelligent mais pas réellement du goût des supporters. Il ne fallait pas s'attendre à des folies pour cet été...

Par Romain Rigaux, le 18/06/2010 à 17h09
Ça a fait le BUZZ actuellement