le 24/06/2010 à 16h09

Les Bleus sur la pointe des pieds, Henry à l’Elysée

Quelques supporters attendaient l'équipe de France ce jeudi au Bourget, mais la délégation tricolore a préféré ne pas aller au contact. Alors que plusieurs joueurs seraient partis de leur côté par des vols privés, Thierry Henry a été intercepté par un véhicule présidentiel à sa descente de l'avion, direction l'Elysée.

De retour d'Afrique du Sud, la délégation de l'équipe de France pouvait s'attendre à un accueil houleux ce jeudi. Mais la procédure d'évacuation des Bleus aurait de toute façon rendu la rencontre impossible. Alors qu'entre cent à deux cents supporters seulement étaient présents à l'aéroport du Bourget à la mi-journée, les joueurs présents à la descente du Boeing 737 ont pris la porte dérobée. Les joueurs ont été recueillis à leur descente de l'avion par deux bus qui les ont emmenés loin du public et des caméras de télévisions.

Sarkozy s'est entretenu avec Henry

A noter, Florent Malouda avait quitté le sol sud-africain le premier, Franck Ribéry aurait quant à lui pris un avion privé pour rallier Munich directement. Les Lyonnais Hugo Lloris, Sidney Govou et Robert Duverne auraient eux aussi emprunté un jet privé, rapporte l'AFP. De son côté, Thierry Henry s'est engouffré dans la voiture envoyée par l'Elysée. Comme prévu, l'attaquant emblématique de l'équipe de France (32 ans, 122 sélections et 51 buts), a été reçu par Nicolas Sarkozy, ce jeudi à la mi-journée. Le véhicule présidentiel est venu chercher le meilleur buteur de l'histoire des Bleus à sa descente de l'avion au Bourget, avant de le conduire par la petite porte là encore (par l'entrée donnant sur l'avenue Gabriel), jusqu'au président de la République.

Pour l'heure, rien n'a filtré quant à la teneur des propos échangés par les deux hommes. Mais alors que le rendez-vous aurait été demandé par Henry, le gardien du temple français en aura sûrement profité pour le débriefer afin de savoir exactement ce qui s'est passé en Afrique du Sud, en particulier au sujet de l'éviction de Nicolas Anelka et de la grève d'entraînement qui s'en est suivie le week-end dernier.

Par Nicolas Lagavardan, le 24/06/2010 à 16h09
Ça a fait le BUZZ actuellement