le 28/06/2010 à 14h12

Transfert : l’OM balance entre Gameiro et Gignac

K. Gameiro a flambé à Lorient cette saison, avec 17 buts en Ligue 1
L'Olympique de Marseille va-t-il recruter André-Pierre Gignac et Kevin Gameiro, ou seulement l'un des deux attaquants les plus en vue de la Ligue 1 ? Alors que Brandao est sous la menace, le Lorientais ne pourrait pas refuser une offre du champion de France. Jugé trop cher par Didier Deschamps, le Toulousain doit-il s'en inquiéter ?

En fin de semaine dernière, Didier Deschamps se plaignait des tarifs pratiqués par le Toulouse FC au sujet d'André-Pierre Gignac (24 ans, 31 matchs en L1 en 2009-10, 8 buts), estimé à 15 millions d'euros par ses dirigeants. Trop cher pour l'OM, dont le recrutement offensif sera pourtant un passage obligé cet été afin de franchir enfin la phase de poules de la Ligue des Champions. Les propos de l'entraîneur marseillais ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd, celles de Kevin Gameiro (23 ans, 35 matchs et 17 buts en Ligue 1 en 2009-2010), en instance de départ mais dont la destination n'est pas encore connue.

K. Gameiro – «une proposition de l'OM ne se refuse pas»

Elu meilleur lorientais de la saison, Gameiro devrait avoir l'embarras du choix cet été, mais une offre de l'OM pourrait expédier les autres aux oubliettes. «C'est un grand club. Il vient d'être sacré champion de France. Dès lors, une proposition de l'OM ne se refuse pas» , a-t-il affirmé au quotidien La Provence ce lundi. «Mais pour l'heure, je n'ai pas eu vent de contacts officiels. Il n'y a rien de concret» , a-t-il ajouté. Après deux saisons réussies en Bretagne, l'ancien Strasbourgeois dispose d'un bon de sortie. Mais les Merlus ne le braderont pas pour autant.

L'OM serait sur le point de formuler une première offre aux décideurs lorientais, indique le quotidien régional. Sous contrat jusqu'en juin 2012, Gameiro barrera-t-il la route de Gignac, ou les Marseillais ont-ils l'intention de recruter les deux joueurs ? Alors que Didier Deschamps a indiqué vouloir rapatrier le jeune André Ayew, Brandao a récemment affirmé vouloir rester sur le Vieux Port la saison prochaine. Mais la venue de Gameiro et Gignac le pousseront à coup sûr vers la sortie.

Par Nicolas Lagavardan, le 28/06/2010 à 14h12
Ça a fait le BUZZ actuellement