le 02/07/2010 à 12h39

Transfert : le PSG se place pour Nenê

Nenê est devenu la cible prioritaire du PSG.
Alors que le PSG s'apprête à boucler le transfert de Mathieu Bodmer, les Parisiens semblent bien décidés à enrôler le milieu de terrain de l'AS Monaco, Nenê. Une offre de 4 millions d'euros avec des bonus serait arrivée sur le bureau des dirigeants monégasques.

Alors que l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Antoine Kombouaré, se montrait impatient et demandait l'arrivée de nouvelles recrues le plus rapidement possible, les dirigeants parisiens semblent avoir entendu le message et accélèrent les négociations. Le dossier du milieu de terrain Mathieu Bodmer est quasiment bouclé et le Lyonnais devrait rapidement être présenté comme la première recrue estivale parisienne. Selon L'Equipe, un accord de 3,5 millions d'euros avec des bonus aurait été conclu. Une belle affaire pour le PSG quand on connaît le talent et la polyvalence du natif d'Evreux. Et les dirigeants de la capitale ne comptent pas en rester là puisqu'une offre aurait été faite pour Nenê.

Une offre suffisante ?

Le milieu offensif de l'AS Monaco est une priorité pour l'entraîneur parisien qui souhaite renforcer son couloir gauche. En effet, Kombouaré ne compte plus sur Jérôme Rothen, de retour d'un prêt en Turquie, qui a été mis à l'écart du groupe au Camp des Loges jeudi. De même, Stéphane Sessègnon a récemment fait part de ses envies de quitter le club francilien et son départ pourrait débloquer des fonds intéressants pour les transferts de cet été. Le PSG a donc jeté son dévolu sur le milieu gauche brésilien, très en vue la saison dernière sur les terrains de Ligue 1 et qui apprécierait le challenge parisien. Autre bonne nouvelle pour le club de la capitale, Guy Lacombe ne s'opposera pas à un départ de son joueur, dont le contrat expire en juin 2011.

«J'ai vu Nenê, on a décidé un certain nombre de choses tous les deux… On est en phase. C'est un desiderata légitime de sa part de vouloir aller vers d'autres cieux, plus en vue, plus glorieux. A côté de ça, on s'est donné une date limite. Le coach que je suis aimerait garder Nenê, bien sûr, mais contre son gré, ce ne serait pas une bonne chose. Et puis le club peut s'y retrouver financièrement en le laissant partir. On verra…», a confié le coach monégasque dans les colonnes de Nice-Matin. Les dirigeants parisiens se sont jetés sur l'occasion en proposant une offre de 4 millions d'euros avec des bonus.

Un nouveau joli coup ? Alors qu'il souhaite avoir un effectif presque au complet pour le stage prévu à Aix-Les-Bains jusqu'au 15 juillet, Antoine Kombouaré doit être satisfait de la réaction du club. Reste à savoir si cette offre assez faible pour son joueur vedette conviendra au club princier. Une incertitude qui s'ajoute aux possibles départs de Guillaume Hoarau et Mevlut Erding, très convoités cet été. L'heure n'est pas encore à l'optimisme pour les supporters parisiens.

Par Romain Rigaux, le 02/07/2010 à 12h39
Ça a fait le BUZZ actuellement