le 02/07/2010 à 15h39

Transfert : Yaya Touré se pose à Man City

Yaya Touré concrétise son rêve en rejoignant la Premier League.
Manchester City vient de réaliser un gros coup sur le marché estival en recrutant Yaya Touré. Le milieu défensif du FC Barcelone s'est engagé pour cinq saisons chez les Citizens pour un transfert évalué à 32 millions d'euros.

Le mercato de Manchester City est bel et bien lancé ! Après le recrutement de Jérôme Boateng et David Silva, les Citizens frappent un nouveau gros coup en officialisant l'arrivée de Yaya Touré. Peu titularisé la saison dernière, le milieu défensif du FC Barcelone voulait changer d'air cet été. Il n'avait jamais caché son désir de rejoindre le physique championnat anglais. Et cela tombait plutôt bien puisque Manchester City souhaitait à tout prix l'enrôler pour la saison à venir. Ce transfert n'était donc qu'un secret de Polichinelle mais il permet au club mancunien d'afficher son ambition de rejoindre le Big Four lors du prochain exercice. L'absence de titre de champion d'Angleterre depuis 1968 a trop duré pour Manchester City, et son propriétaire, le richissime Khaldoon Khalifa Al Mubarak, était bien décidé à mettre la main à la poche.

Les frères Touré enfin réunis

Estimée à 32 millions d'euros par les médias espagnols, la vente de l'Ivoirien représenterait la plus importante de son histoire pour le FC Barcelone. Relégué sur le banc face à la concurrence de Sergio Busquets, l'ancien Monégasque compte bien s'imposer aux côtés de Patrick Vieira et Nigel De Jong, et ne cache pas sa joie d'évoluer avec son frère Kolo Touré. «C'est un rêve qui se réalise, j'ai toujours voulu jouer pour le même club que mon frère et je suis heureux que cela arrive finalement. C'est grandiose pour notre famille, nous sommes si contents. Kolo m'a dit que c'était une période extraordinaire pour le club et que le projet est très excitant», a déclaré Touré sur le site officiel du club.

Le natif de Sokoura Bouaké a bien l'intention de réaliser une grande saison sous son nouveau maillot : «Je suis heureux de signer pour Manchester City. Je crois que nous pouvons réaliser une grosse saison et nous qualifier pour la Champions' League l'année prochaine.» Une ambition qui devrait plaire à son nouvel entraîneur Roberto Mancini qui semble heureux de ce recrutement. «C'est une nouvelle signature fantastique pour Manchester City et je suis très heureux que Yaya nous rejoigne, c'est un excellent joueur. Il a joué au plus haut niveau avec Barcelone, je suis sûr que son expérience et son talent seront très importants pour nous», a confié le technicien italien. Grâce aux pétrodollars, le club historique de Manchester se construit une équipe impressionnante qui pourrait bien faire des ravages la saison prochaine... ou vivre un nouveau flop !

Par Romain Rigaux, le 02/07/2010 à 15h39
Ça a fait le BUZZ actuellement