le 07/07/2010 à 09h17

Transfert : Boumsong séduit Hambourg

L'avenir de Jean-Alain Boumsong pourrait s'écrire en Bundesliga.
Invité à se trouver un nouveau club par les dirigeants de l'Olympique Lyonnais, Jean-Alain Boumsong suscite l'intérêt du Hambourg SV. Si le départ de l'international tricolore est programmé, le club rhodanien va devoir prendre garde à la pénurie de défenseurs centraux. Explications

A un an de la fin de son contrat, son départ de l'Olympique Lyonnais est programmé : cela tombe bien, Jean-Alain Boumsong (30 ans, 19 matches de L1 en 2009-2010) ne manque pas de prétendants. Dans son édition de ce mercredi, L'Equipe nous apprend que le Hamburger SV, 7ème de Bundesliga à l'issue de la saison écoulée, a coché le nom de l'international français sur sa liste de prospects défensifs du mercato estival en cours. S'il s'engageait sous les couleurs du club hanséatique, l'ancien Auxerrois pourrait pallier le départ de Jerome Boateng à Manchester City, et remplacerait le jeune international allemand en charnière centrale aux côtés de Joris Mathijsen, qualifié pour la finale de la Coupe du monde avec les Pays-Bas.

Les discussions seraient déjà bien entamées, et une offre chiffrée devrait parvenir très prochainement sur le bureau des dirigeants de l'OL. Contraint de vendre pour acheter, le club rhodanien n'a pour l'heure cédé que Sidney Govou (en fin de contrat, donc sans indemnité) au Panathinaïkos, et Mathieu Bodmer, vendu 2,5 millions d'euros au PSG.

Les dossiers Cris et Mensah

Arrivé en janvier 2008 en provenance de la Juventus Turin contre la somme de 3,2 millions d'euros, Jean-Alain Boumsong, au sortir d'une saison mi-figue mi-raisin, garde une certaine cote sur le marché. Ces dernières semaines, son nom avait notamment circulé du côté du Paris Saint-Germain (piste démentie et abandonnée) et de Bursaspor, champion de Turquie surprise. Si le départ du natif de Douala est prévu, il repose la question du visage de la future défense lyonnaise. Egalement en fin de contrat en juin 2011, Cris ne jure pas de rester si sa demande de prolongation n'est pas satisfaite. Or ses dirigeants n'ont pas ces intentions à l'égard du Brésilien. Ne comptant par ailleurs que sur le Croate Dejan Lovren comme défenseur central de métier dans son effectif, le club de Jean-Michel Aulas va devoir recruter. A moins que John Mensah, prêté à Sunderland la saison passée et sous contrat jusqu'en juin 2013, ne revienne grossir les rangs d'une défense de plus en plus dégarnie.

Par Patrick Juillard, le 07/07/2010 à 09h17
Ça a fait le BUZZ actuellement