le 09/07/2010 à 09h27

Transfert : à Bordeaux, Matuidi dirait oui

L'abattage de Blaise Matuidi ne pouvait laisser Jean Tigana indifférent.
Les Girondins de Bordeaux pourraient perdre cet été leur milieu défensif Alou Diarra. Afin de parer à cette éventualité, Jean Tigana et son staff ont approché le taulier de l'AS Saint-Etienne, Blaise Matuidi. L'international Espoirs serait ravi de poursuivre sa carrière sous le maillot des Marine et Blanc.

Déjà délestés de Marouane Chamakh, les Girondins de Bordeaux pourraient perdre plusieurs autres cadres durant le mercato estival en cours, parmi lesquels Alou Diarra. Pour remplacer ce taulier de leur entrejeu, les Marine et Blanc songeraient notamment au milieu défensif de l'AS Saint-Etienne, Blaise Matuidi (23 ans, 36 matches de L1 en 2009-2010, 1 but). S'il a prolongé durant la saison écoulée et se trouve lié au club forézien jusqu'en juin 2013, l'international Espoirs parle d'un «accord verbal» avec ses dirigeants, et ne serait sans doute pas retenu en cas d'offre substantielle. Interrogé par l'édition électronique de L'Equipe, l'international Espoirs ne se montre pas insensible à ces approches des Marine et Blanc.

«Une suite logique»

«Bordeaux a fait un quart de finale de Ligue des champions et est habitué à jouer le haut du tableau... Cela me fait très plaisir de savoir qu'ils s'intéressent à moi mais je ne veux pas m'avancer. Bordeaux m'intéresse beaucoup et cela s'inscrirait bien dans ma progression après Troyes et Saint-Etienne. Je pense que ce serait peut-être même une suite logique pour moi», déclare l'intéressé, qui pourrait se retrouver, si ce transfert se concrétisait, sous les ordres d'un ancien joueur auquel il a souvent été comparé : Jean Tigana.

Reste à savoir si les Girondins passeront à l'action. Seule une vente d'Alou Diarra le permettrait. Pour l'heure, aucune offre concrète n'est parvenue sur le bureau des dirigeants des Verts. «Il n'y a pas eu d'offre. Ils ont pris des renseignements sur ma situation mais rien d'autre pour le moment», confirme Matuidi. Ce dernier a en tout cas bel et bien tourné la page stéphanoise, après une nouvelle saison à lutter pour éviter la descente. «J'ai envie de poursuivre ma progression, nous sortons d'une saison difficile et j'aimerais passer à un autre niveau», conclut-il. L'état-major stéphanois sait donc à quoi s'en tenir.

Par Patrick Juillard, le 09/07/2010 à 09h27
Ça a fait le BUZZ actuellement