Vainqueur du Trophée Yachine, récompensant le meilleur gardien de la saison, pour la deuxième fois de rang, Emiliano Martinez (32 ans, 47 sélections) a encore été chahuté lors de la cérémonie du Ballon d'Or 2024. Le portier argentin a évoqué sa relation spéciale avec le public français, tout en revenant sur un épisode qui l'a irrité durant les Jeux Olympiques de Paris.
"Quand les Argentins font quelque chose, c’est forcément horrible... Enzo Fernandez est un gars charmant, on l’a traité de raciste, alors qu’il ne l’est pas du tout (après son chant discriminatoire, ndlr). Je n’éprouve aucune haine envers la France, a indiqué le dernier rempart d'Aston Villa pour France Football. Les Français sont des gens adorables. Lorsqu’ils ont remporté le Mondial 2018, ils ont aussi chambré l’Argentine. Ça fait partie du football. Ce sont juste des rivaux pour nous car ils sont bons."
"En revanche, je n’ai pas apprécié ce qu’il s’est passé aux Jeux Olympiques. Les Français ont célébré devant notre nez, nous ont donné des coups de pied et traité d’arrogants. Il y avait de la colère en eux. Les supporters paient leur billet, ils peuvent faire ce qu’ils veulent, mais les joueurs ont dépassé les bornes. Il faut du respect entre professionnels", a rajouté Dibu Martinez.Brève lue par 13.456 visiteurs |