Absent des nominés pour le Ballon d'Or 2024, Lionel Messi n'est pas candidat à sa propre succession cette année. Mais le numéro 10 argentin, qui évolue à l'Inter Miami, aimerait que le trophée reste en Argentine. Pour "La Pulga", le favori est son compatriote et attaquant de l'Inter Milan, Lautaro Martinez (27 ans, 6 matchs et 2 buts en Serie A cette saison).
"Il a eu une année spectaculaire, il a marqué un but en finale, il a été meilleur buteur de la Copa América, il mérite le Ballon d’Or plus que quiconque, a estimé l'ancien joueur du PSG après la victoire des Argentins face à la Bolivie (6-0), la nuit dernière. J’espère que Martinez remportera le Ballon d’Or. Si cela ne vient pas maintenant pour lui, je suis sûr que cette récompense lui viendra plus tard."
Dans la course au Ballon d'Or 2024, des joueurs comme Vinicius Junior (Real Madrid), Jude Bellingham (Real Madrid) ou encore Rodri (Manchester City) semblent tout de même avoir une longueur d'avance sur Lautaro Martinez.Brève lue par 36.263 visiteurs |