Sacré Ballon d'Or 2024, Rodri (28 ans, 3 matchs toutes compétitions cette saison) a livré un entretien fleuve dans France Football. Alors qu'il a répondu au sujet de l'absence du Real Madrid lors de la cérémonie (voir la brève de 12h42), le milieu de terrain de Manchester City a évoqué la prise de position de Karim Benzema en faveur de son dauphin, Vinicius Junior, plus méritant selon lui.
"C'est son opinion, il a le droit de penser cela. Je ne peux pas non plus espérer plaire à tout le monde. J'ai plu à un jury de cent votants, c'est déjà pas mal, a indiqué le champion d'Europe espagnol. Puis, j'ai aussi entendu Paul Scholes expliquer le contraire, qu'il trouvait mon jeu très beau et intelligent, et venant d'un tel milieu de terrain, ça signifie quelque chose pour moi."
"Il faut le comprendre comme : "C'est un autre aspect du football qui a été récompensé". Ce n'est peut-être pas aussi spectaculaire que des buts, des percussions ou des un-contre-un. Mais c'est contrôler le jeu pendant quatre-vingt-dix minutes, être le garant de ce que demande le coach sur le terrain, organiser le jeu en lui donnant de la personnalité...", a rajouté Rodri.
La réponse du "Ballon d'Or du football" au "Ballon d'Or du peuple".Brève lue par 29.189 visiteurs |