Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/02/2021 à 17h51

Barça : Messi, son salaire fait rire Rummenigge

Fin janvier, le journal El Mundo dévoilait les détails du contrat XXL de Lionel Messi (33 ans, 28 matchs et 19 buts toutes compétitions cette saison) au FC Barcelone. On apprenait notamment que l'attaquant argentin percevait environ 138 millions d'euros brut par an pour ses quatre dernières saisons en Catalogne. En ces temps de crise, ces révélations ont beaucoup fait réagir. Et fait sourire le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge.

"J’ai ri... Je ne peux que le féliciter, car il a réussi à signer un contrat astronomique", a commenté, avec ironie, le patron du club bavarois dans une interview accordée au Corriere della Sera. Avant d'évoquer la flambée du prix des transferts et des salaires dans le football : "Le problème n'est pas nouveau, il a commencé avec l'arrêt Bosman en 1996. Puis, au cours des dix dernières années, nous avons tous commis des erreurs, car nous avons dépensé de plus en plus pour les joueurs et les agents. La pandémie a montré que nous devons faire marche arrière et revenir à un modèle plus rationnel. J'espère que c'est possible, mais ce ne sera pas facile."
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 29.269 visiteurs
+
la page du club : FC Barcelone

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire